En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux écrivains se mobilisent pour la paix au proche-orient
 

STRASBOURG (Reuters) - Boualem Sansal et David Grossmann, deux écrivains, l'un algérien, l'autre israélien, ont lancé samedi à Strasbourg un appel...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • afcorto
    afcorto     

    noemie,pour les ponctuactions,c'est "caps lock",ou "shift"!
    Ton message est imcomprehensible!
    &egrave a toi!

  • afcorto
    afcorto     

    d'accord avrc graff,amu;ton discour est trop reducteur!la guerre est une horreur,ou le pire et le meilleur de l' Humain se cotoient!
    tu ne parle que des collabots ect...
    quid des justes,quid des resistants...
    et puis comment aurions nous reagis,a cette meme epoque?Moi je ne sait pas?

  • afcorto
    afcorto     

    sauf que la france et l'allemagne se sont fait trois fois la guerre(1870,14-18,39-45);je ne suis qu'en parti d'accord,quid des tirrailleurs senegalais,de tous ces" français" des colonies,qui se sont battus pour notre pays!
    des hommes que l'on est venu chercher dans leurs familles,leurs villages.moi j'ai un immense respect pour ces hommes qui se sont battus pour un pays qui n'etait pas le leur!
    par contre,ce qui se passe avec les enfants d'emmigres,ce n'est pas une question de religion,de race,ou de couleur de peau!Mais tout simplement un pb d'education,ou plutot de non education!
    Ou sont les parents?ce sont eux que l'on ndevraient sanctionner,pour defaut d'education!

  • franceperdu
    franceperdu     

    faut arreter de croire que la france s'islmamise ou je ne sais quoi, pour moi ceux qu'ils le disent racontent de la merde juste pour en profiter de rager sur l'islam.

    oui la plupart des délinquants en france ont une origine africaine et se sont des musulmans, pourquoi se sont eux qui fouttent le bordel en majorité?, je ne les défends pas ceux qui foutent la merde mais je n'ai pas envie de les défendre ni qu'on leur collent les ,qu'ont les stigmatent trop et faut comprendre le contexte sociale aujourd'hui pour comprendre pourquoi se sont les plus pauvres en france qui commètent le plus d'infractions en france.

    Regarder au states la délinquances est 10 fois plus importantes qu'en france, qui sont ces jeunes délinquants? se sont en majorité des blacks, est-ce que leur problème au gouvernement américain est un problème religieux? non, donc faut arreter de croire que tous les problèmes du monde viennent des émmigrées ou des plus pauvre, c'est faux.

    Alala faut arreter cette peur inutile de voir la france basculer dans un monothéisme, la france est un pays laique et ne sera plus monothéiste jusqu'au jour ou on aura un futur con,hitler à la tete de l'état.

    Vous me faites bien rire les memes qui défendaient la liberté d'éxpression pour charlie hebdo et pour le film anti islam mais vous là comme par hasard vous vous en foutez de la liberté de cultes, chacun à le droit de pratqiuer sa foi dans des lieus de cultes je ne vois pas ou est le problème? après oui la ou la foi religieuse pratiqué de manière illégale doit etre condamné mais quand j'entends certains dire qu'ils veulent tous simplement enlever des lieues de cultes juste pour ce mot laicité me font gérbés.

    faut arreter d'avoir cette peur inutile de voir la france islmamisé ou je ne sais quoi la france ne le sera jamais, et ceux qui utilisent des épi phénomènes pour leur idéologie sont pour moi des cons, oui des cons, croire que le problème de la france vient des musulmans c'est tombé dans les années ou les noirs au states étaient la raison utile de leur problème, j'espère qu'on ne tomberont pas à ce point là?

  • Graff
    Graff     

    Tu conseilles à certains d'aller "débattre" avec les "principaux interessés" pour parler de tout cela, et qu'ils répondront "amicalement", je pense que c'est de l'humour, la réalité, c'est que meme si on le faisait, ils ne supporteraient pas d'être contredis et cela se finirait dans la violence, ne parle pas de courage non plus, car leur crédo c'est plutot de s'en prendre à 10 contre 1 alors, de grace, ne viens pas ici parler de "courage"... Quand à ce qu'il s'est passé durant la guerre, il n'y a pas non plus de quoi être fier pour les musulmans, lorsque l'on sait que les gentils "libérateurs" ont commis des attrocités comme à Ciociarie en Italie où les libérateurs ont violé des milliers de femmes ou enfants dont certains n'avaient pas 8 ans....
    http://www.youtube.com/watch?v=bGcLC_pMU90
    Que dire aussi du Grand Mufti MUSULMAN ET ARABE qui envoya des troupes arabo-musulmanes pour combattre aux cotés d'Hitler???
    Voir Hitler et le grand Mufti

    http://www.youtube.com/watch?v=DBUrgPzLw9I

    Et pour ta gouverne, si 70 000 juifs ont été déportés de France, ce sont 800 000 juifs qui ont été protégés et cachés aussi par des français, ainsi de nombreux français ont été dénommés les "Justes de France" pour ces actes, il y a meme certaines villes et villages qui ont été meme appellés "villes des justes" tellement ils ont sauvés des juifs et beaucoup de français l'ont payé de LEURS VIES...Ne refais pas l'histoire avec tes discours simplistes toi aussi....

  • tchopokana
    tchopokana     

    A quelle paix appel cet écrivain algérien?
    Il n'y a pas de conflit au proche-orient, il y a une oppression, une occupation et des massacres de masses. Et il faudrait mettre tout ça sur le même pied d'égalité, c'est donc un écrivain vendu à la caste dominante, qu'il mette sa proposition là où je pense...

  • LePouetquifaitpouetpouet
    LePouetquifaitpouetpouet     

    Si l'espace d'un temps l'espèce humaine entière pouvait au meme moment aller se faire foutre alors l'espace d'un temps la Patchamama serait en paix.... alors chers semblables permettez moi de vous souhaiter d'aller tous et toutes vous faire foutre et moi y compris.

  • JeanLouisDavidSachaLaBonneEtMoi
    JeanLouisDavidSachaLaBonneEtMoi     

    Sauf tout le respect que dégagent les propos de cet homme... Sans déconner vous trouvez pas qu'il a vraiment une coupe de cheveux de chiasse ultime ? Pour un film autobiographique je choisis Jeff Goldblum avec la péruque de Christophe Lambert dans MortalKombat.

  • forgaia
    forgaia     

    Encore des intellectuels qui vont donner quoi?? Une solution!Non. Ils vont réunir leurs semblables au frais de la princesse (nous) pour "parler, parler encore" et après??? Comme d'habitude c'est juste "une élite" qui sera contente d'avoir parler, écrit un manifeste qui ne sera jamais lu car finalement pas intéressant!Vous voyez nous tombons tous dans le panneau!

  • forgaia
    forgaia     

    Je suis en contacte avec beaucoup de monde et je puis vous assurer que je n'ai pas "froid aux yeux" et que je n'ai "peur de rien"! De plus quand je pense et dis quelque chose je ne suis pas complexée comme la plupart des gens!Je ne met pas tout le monde dans le même panier, c'est peut-être cela mon "originalité"!Je ne suis pas gênée non plus à dire à un dealer: "que la drogue c'est de la merde, et qu'il donne la mort à celui qu'il berne", comme cela a été le cas au début de la semaine dernière! Sa réponse,"oui mais il faut bien que je gagne de l'argent"! Rien à dire de plus!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire