En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mouvement de colère et d'indignation en inde
 

par Eveline Danubrata et Devidutta Tripathy SINGAPOUR/NEW DELHI (Reuters) - Les autorités de New Delhi se préparaient samedi à contenir de nouvelles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Superloto
    Superloto     

    C'et un drame atroce. Une atteinte perpétuelle à la vie et la sécurité des femmes, ici, ailleurs, dans le monde.
    ET POURTANT : OU SONT LES FEMINISTES ? LES ASSO SOS FEMMES BATTUES ?
    Silence assourdissant de ce coté.
    Ce qui vient de se passer en Inde devrait faire l'objet d'une commission à l'ONU meme si on n'y débat que de problèmes politiques.
    Les femmes sont intégrées à la vie politique de tous les pays.

  • OBL
    OBL     

    Je croyais les boudistes pacifique,et plein d'amour!!!!

  • boxer34
    boxer34     

    ayant vécu 5 ans en Inde, je suis sidéré du courage exprimé par les indiens de new-delhi, mais que peuvent faire ces femmes du sud,, qui subissent encore les cévisses, les violences, les meurtres, vous savez: les "accidents de sarhi"...à mon avis, la femme indienne reste transparente, et new-delhi est bien loin de chennai!!!! mais, courage a elles!

  • Superloto
    Superloto     

    Pour tous ces dirigeants indiens, qui font mine de s'indigner aujourd'hui.Ils st à la tête de partis puissants, mais pas dommage pour eux,ce sont des obscurantistes qui ne comprennent pas et ne le veulent pas d'ailleurs que ces atteintes aux femmes sont ni plus ni moins que des crimes contre l'humanité.On apprend aujourd ds "Le monde" que à la sortie de New Dehli,c'est encore le moyen age !
    Ils feraient mieux d'être un peu moins concentrés sur les techniques, et réfélchir aux moyens de faire évoluer leur société qui admet encore les "intouchables".., qui accepte que les femmes soient encore au 21è siècle,jugées inaptes à construire leur vie par elles mm et inaptes à se trouver un mari en dehors de celui qui leur a été trouvé par leurs pères ou leurs oncles !!
    Pays industriel l'inde ? Peut être.
    Mais qui ne se qualifiera jamais de Puissance industrielle aussi longtemps qu'elle ne se réformera par en profondeur.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Un viol enregistre toutes les 18 h ..... les femmes de ce pays doivent certainement avoir peur de porter plainte !!! Quand on sait que chez nous une femme meurt sous les coups de son mari tous les trois jours ...

Votre réponse
Postez un commentaire