En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les rebelles maliens ont pris la ville de konna
 

Le Mali a demandé l'aide militaire de la France alors que les insurgés islamistes qui tiennent le nord du pays ont mis en déroute jeudi les forces gouvernementales dans la ville stratégique de Konna.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tonio512
    tonio512     

    ça pourrait s'étendre à une partie économique de l'afrique , bonne réaction de FH .
    on les entend pas les imans, barbus et autres arabes.
    au nom de leur dieu allah , on tue du monde , vraiment une religion à la con

  • Céline BA
    Céline BA     

    Ces commentaires me surprennent vraiment... Je pense que vous ne connaissez pas le Mali, et encore moins les Maliens. J'ai vécu deux ans dans ce pays en travaillant pour le compte d'une congrégation religieuse catholique. Oui, les habitants de ce pays sont en grande majorité des musulmans, mais l'Islam dont vous parlez ce n'est pas celui qui est pratiqué là-bas... Oui, les Maliens sont tolérants, ils vivent leur Islam avec de vraies notions de tolérance, de paix et de partage. Vous ne savez pas de quoi vous parlez en ne vous fiant qu'à vous préjugés et vos peurs. Les musulmans dont vous parlez apportaient des plats chaque fêtes religieuses aux soeurs en question : auriez-vous fait de même ? Vous avez juste la chance d'être nés du bon côté de la méditerrannée avec les lois pour vous. Les Maliens n'ont rien demandé, et encore moins de se faire fouetter, torturer, égorger ou brûler vifs. Il ne s'agit en aucun cas de "rebelles touaregs" mais bien d'extrémistes, de terroristes et de monstres. Ces personnes n'ont pas à être soutenus et protégés par la convention de Genève en leur conférent le statut de "rebelle". AUcun pays au monde ne dialogue et transigent avec les terroristes pourquoi le Mali devrait le faire????

  • benga50
    benga50     

    Vraiment le Mali sombre dans les violences ; rien ne pourra arrêter les jihadistes dans leur conquête du Mali . C'est l'ONU qui a retardé les choses et aggravé la situation au MALI ; quand un incendie se déclare , on doit vite l'éteindre ,et on ne doit pas attendre longtemps 6 à 9 mois pour y parvenir à le contenir . C'est déjà trop tard : tout est consumé ; c'estl'erreur monumentale commise .

  • le baroudeur
    le baroudeur     

    Il faut sauver le Mali et botter le cul des islamistes. Le Mali est un pays fort d'une culture de tolérance. L'islam qui est pratiqué est des plus modéré. La France doit aider ce peuple ami. La déstabilisation de Tripoli est la cause de cette situation. Les bandits en place dans le nord n'ont qu'un seul but, mener leurs affaires, drogues armes otages. Il faut les éradiquer pour notre sécurité.

  • André Sivrissarian
    André Sivrissarian     

    Comment va t on réagir ?
    En faveur des Maliens ou en faveur des alliés des Qattaris ???

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Je tiens à remercier Monsieur Tcheka de m'avoir une fois de plus censuré. Vous êtes indigne. Mon commentaire n'était ni insultants, ni obscène, ni xénophobes, mais simplement réaliste, concernant l'Afrique. Vous me donnez la nausée. Honte à vous !

  • kigali
    kigali     

    L'arroseur arrosé. La France de Sarkozy a dégommé Khadafi (pour des raisons qui restent obscures) et a contribué à déstabiliser toute la région. Les arsenaux libyens ont été transférés au Mali pour s'emparer du Nord. Et aujourd'hui on demande à la France de Hollande d'intervenir. Ben voyons ... A force de jouer aux apprentis sorciers sous la houlette de BHL nous nous prenons le choc en retour. Nous et les malheureuses populations du Nord Mali. Bernard-Henry remet ton battle dress et tes combat shoes pour réparer le merdier que tu as semé.

  • ON COMPREND PAS
    ON COMPREND PAS     

    on comprend pas cet acharnement contre les islamistes au mali alors qu ils sont soutenus dans tous les autres pays du Maghreb,et meme en france ou l on fait l apologie de cette religion d amour,de paix de tolerance de partage, et à qui on construit des centaines de mosquéees...une religion parfaite quoi, donc pourquoi les combattre au mali??

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et si avant de sauver le reste du monde, on s'occupait de nous?

  • euromerde
    euromerde     

    la France n'est pas la police du monde

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire