En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vols vers les États-Unis: les appareils aux batteries déchargées interdits

Mis à jour le
Vols vers les États-Unis: les appareils aux batteries déchargées interdits
 

Les Etats-Unis renforcent la sécurité sur les vols entrants sur leur territoire. Les voyageurs ne pourront désormais plus embarquer avec des appareils électroniques dont les batteries sont déchargées, à bord des avions à destination des Etats-Unis. Explication.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • calentita
    calentita     

    Tout type de couteau même suisse est interdit en cabine.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui bien sûr une batterie pourrait être à moitié une bombe, mais on parle de dispositifs de quelques grammes seulement ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    D'où l'intérêt des ports universels, comme ceux imposés par l'union européenne, qui permettront aux aéroport de fournir le nécessaire pour que chaque passager puisse démontrer qu'il est en règle.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'imagine que tant matériellement que juridiquement il est difficile d'étudier un téléphone éteint.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois que vous avez pas compris l'idée. Le problème c'est pas la batterie. Le problème c'est que le tel peut aussi bien être un simple boitier vide contenant un engin explosif. Avec des appareils dépassant largement les 100g (140 pour l'iphone) et une enveloppe minimaliste on peut parfaitement imaginer un engin explosif aussi voir pus puissant qu'une grenade à main. Suffisant pour éclater la carlingue d'un appareil commercial dans un environnement pressurisé (y a des tests accessibles sur internet avec des photos assez impressionnantes).

  • Docpopy
    Docpopy     

    MAis un tel peut etre allumé meme transformé en bombe du moment qu'il a une baterie réduite servant juste à allumer l'appareil !

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Paradoxalement on a droit a un couteau Suisse ! Toute proportion gardée, c'est juste ridicule. Faut mettre du scotch et si ils font les malins, on leurs met du double face !!!...Les connaisseurs comprendront. : )

  • Bitonio
    Bitonio     

    ben prenez l'avion je vous le laisse.

Votre réponse
Postez un commentaire