En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photographie de la petite Maria réalisée par la police grecque vendredi dernier, deux jours après sa découverte.
 

L'ADN a parlé: la mystérieuse fillette blonde retrouvée dans un camp rom en Grèce est la fille d'un couple de Roms bulgares, qui l'aurait cédé à ses faux parents car ils n'avaient pas les moyens de l'élever.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Francisco Baudet
    Francisco Baudet     

    Repris dans Dépêches Tziganes :
    Le 24 octobre dernier, Nils Muižnieks, commissaire aux droits de l’homme du conseil de l’Europe a lancé un cri d’alarme. « Le problème persistant de la présentation négative des minorités dans les médias, a brutalement ressurgi avec les affaires concernant des enfants découverts dans des familles Roms en Grèce et en Irlande », constate-t-il. Le jour même, les faits lui donnent raison. En effet, les deux enfants irlandais retirés de leur famille par les autorités, sous prétexte qu’il n’avait pas la même couleur de cheveux que leurs parents, gens du voyage, ont dû être rendus, après des tests ADN. Nils Muižnieks adresse un vibrant appel à la responsabilité des journalistes.

    La plupart des médias, en Europe et dans le reste du monde, ont insisté sur l’origine ethnique des familles auxquelles ces enfants avaient été retirés, ce qui contribue à perpétuer les vieux mythes selon lesquels lesRoms auraient l’habitude d’enlever des enfants. Cela n’est pas seulement faux, c’est aussi dangereux, car cela risque d’attiser encore les tensions entre les Roms et la population majoritaire, dans toute l’Europe ». Sera-t-il entendu par des médias en crise économique morale et intellectuelle ?

  • booboo
    booboo     

    Ben voyons cette mère de famille "donne" sa fillette parce qu'elle n'avait pas d'argent pour la nourrir cher madame le travail n'a jamais tué personne quel but non avoué se cache derrière cette sordide affaire ????

  • kaamelott
    kaamelott     

    Et oui certaines françaises croient que l'IVG est une méthode de contraception - remboursée par la sécu alors que certaines pilules ne le sont pas

  • pseudoma
    pseudoma     

    le père est blond aussi ?

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    justement je le sais ! c'est vous qui parlez d'accuser à tord pas moi !!! je ne plains pas ces gens là. il semblerait que nous nous soyons mal compris !

  • gabougab
    gabougab     

    vous faites comme si vous ne savez pas que la misère se partage entre misèreux c'est plus digne à leurs yeux et ils ont bien raison à vous entendre

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    accusés à tord ??? vous rigollez là ????

  • gabougab
    gabougab     

    personne pour dire que ces braves gens ont été accusé à tord la haine des faibles est bien l'apannages des lâches!!

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Tout dépend de la période ou vous êtes né(e) et du médecin ;o). Ma femme qui ne supportait pas le stérilet et dont le caoutchouc du préservatif lui causait problèmes s'est vue proposer une ligature de trompe à l' âge de 36 ans en 1981 après avoir eu trois enfants........Et ne me dites pas que c'est grâce à Mitterrand....;o)

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Oui et le médias savent bien les " positionner " pour la caméra ou la photo.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire