Amour, jalousie et démission : l'affaire Petraeus en un schéma

INFOGRAPHIE - Suite à la démission de l'un des militaires les plus importants des Etats-Unis, l'ancien chef de la CIA David Petraeus, un autre général fait l'objet d'une enquête. BFMTV tente de démêler ce sac de nœuds.

Olivier Laffargue
Le 13/11/2012 à 18:11
Mis à jour le 23/11/2012 à 16:49

Il y a d’abord eu la révélation d’une affaire extra-conjugale à la tête du renseignement américain, puis la démission acceptée par Barack Obama et la découverte de documents classifiés sur un ordinateur personnel. Un scandale révélé suite à des messages jaloux et une demande de protection corporelle au FBI, qui se poursuit par la découverte de photos d’un autre général américain à moitié nu.

L’histoire du général David Petraeus, révélée à la suite de messages rageurs d’une ancienne maîtresse, a tout d’un livre romantique pour adolescents. Pour mettre un peu d’ordre dans tout cela, BFMTV tente d’en expliquer les détails à travers un schema minutieux.

>> Pour naviguer dans l'infographie, cliquez sur les flèches gauche et droite. Nous vous conseillons de la regarder en plein écran ("Full screen" en bas à droite).

Toute l'actu International

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?