En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amnesty dénonce des atteintes aux droits de l'homme au mali
 

PARIS (Reuters) - Amnesty International et Human Rights Watch accusent l'armée malienne d'avoir procédé à des exécutions sommaires lors de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ronnie de poissy
    ronnie de poissy     

    amnesty ils font chier, la guerre c'est comme ça, on ne vit pas dans un monde de bisounours

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    car jouer sur video au kamikage c'est facile quand il faut quitter le confort douillet des parent et l'assiette et allez marcher au pas c'est plus dur !

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    moi je serai a leur place je placerai les corp de ces pourri dans des peuax de cochons pour vérifier si ils sont de vrai religieux !

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Il ne s'agit évidemment pas d'excuser les exactions, mais, comme les "dommages collatéraux" des frappes "chirurgicales", c'est un corolaire de toutes le guerres. Les vengeances, les règlements de compte et les pillages suivent, de façon quasi-systématique, les libérations. Ceux ou celles qui avaient "vendu du beurre aux boches", avaient collaboré ou avaient "couché avec un frisé" ont du souci à la Libération, que ça soit prouvé ou non. Quelques gardiens de camps de concentration qui n'avaient pas déguerpi à temps n'ont pas eu besoin d'être jugés. Même les armées occidentales les plus policées sont loin d'être blanc-bleu. Alors condamner, évidemment, faire en sorte que ça ne continue pas évidemment, mais se pâmer en poussant des cris d'orfraie, surement pas !

  • KARIM-CRETEIL
    KARIM-CRETEIL     

    L'insécurité n'est pas une affaire de droite ou de gauche, c'est l'affaire de trop de pauvreté, trop de chômage, trop d'inégalité sociale et si nous étions encore sous l'ump à ce jour l'insécurité serait bien plus catastrophique et quant à moi de trouve que l'insécuité a diminuée depuis que le PS est au pouvoir.

  • Ben alors...!!!
    Ben alors...!!!     

    - Chasse sur le net des musulmans Djihadistes - Marseille : la police s'installe dans les cités - Agressions dans les cités des urgentistes - Braquage d'une école maternelle en Seine St denis 93 - Un Marocain soupçonné d'islamisme radical expulsé de France - Mohamed Merah et l'épilogue de son épuration etnique... Et tout cela sur RMC le meme jour ???? Ben alors?!!! Moi qui croyait (comme nous le disaient les médias de gauche) que c'était Sarko et son gouvernement qui faisaient de la STIGMATISATION... Ben alors, cela existe toujours autant sous l'ère de Flamby ???

  • Graff
    Graff     

    Lorsque qu'il y a des horreurs commises dans un autre pays au 21em siècle, il faut dabord que les français s'excusent sur l'histoire du siècle precedent... Change de disque et chante nous la chanson, comme Renaud Sechan(fils et petit fils de collabos - Fils de Olivier Sechan qui travaillait sous l'occupation pour la radio du régime de Vichy "Radio-Paris" ) le faisait...
    ""Quand je pense au brave soldat français mort loin de chez lui....""

  • Graff
    Graff     

    ARCHI FAUX--- Amnesty et HRW dénonçaient la charia faite au Maliens... http://www.france24.com/fr/20120921-amnesty-international-denonce-amputations-nom-charia-nord-mali-cedeao-islam-mujao-ansar-dine Rapport d'Amnesty daté de septembre 2012 - AMPUTATIONS, LAPIDATIONS ET
    AUTRES ATTEINTES AUX DROITS
    HUMAINS http://www.amnesty.fr/sites/default/files/AFR%2037%20007%202012%20FR_.pdf

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    exACTiONS CONTRE QUI ??? les terroristes ? les maliens se défendent ne pas oblier qu'ils ont souffert et étaient tués pendant un an et plus!
    juste retour des choses et de la vie! c'est normal c'est humain- merci tetra

  • CHAGA
    CHAGA     

    N'oublions pas ce que nous avons fait en France en 45, à la libération aux collabos. Mais il faut que le président soit très ferme demain au Mali sur ce sujet. Il faut que dans la deuxième phase, après la reconquête, la France impose une issue au conflit du Nord Mali (Etat Fédéral, confédéral, Région autonome...), c'est le seul moyen de vraiment couper les réseaux d'approvisionnement des islamistes en éloignant d'eux la population Toureg.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire