En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amerrissage d'urgence à New-York : un rescapé témoigne

Mis à jour le
Les 155 passagers de l'Airbus ont pu être secourus rapidement
 

A New York jeudi, un avion s'est abîmé dans la rivière Hudson. L'un de ses 155 passagers sauvés témoigne, saluant le calme du pilote.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Doudou44
    Doudou44     

    C'est sans doute le spectaculaire du sinistre et la psychologie américaine qui font de ce pilote un héro alors qu'il n'a fait en fait que son devoir avec un grand professionnalisme j'en conviens! Ex chauffeur de car, j'ai eu droit à ce genre d'éloges pour ne pas avoir laisser brûler les clients dans l'incendie de mon VH en 83. J'avais considéré alors n'avoir fait que mon boulot selon la déontologie du métier. Evidemment, un car flotte plus mal q'un avion , brûle tout aussi bien mais l'impact dans les médias n'a rien de fantastique!

  • micheline
    micheline     

    Quand même... 57 ans ou 67 ans, ça fait bien plus que 50 ans...

    Apparemment, c'est bien 57 ans (cf Wikipédia)

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Incroyable ce que ce "vieux de 67 ans" a fait !... Impensable pour un " si vieux pilote ". En France, il n'aurait pas eu le droit de voler et probablement depuis plusieurs annees !...
    A propos, j'ai 60 ans etsuis constamment discrimine a cause de mon age !... Je ne suis pas pilote mais manager d'entreprises et je connais des tas d'entreprise qui devrait prendre exemple sur ce fait d'hiver.
    Bravo, Mooooooooooooosieur le Pilote. Vous n'avez fait que votre boulot mais si bien fait que c'en est extraordinaire Bravoooooooooo

  • Louis-64
    Louis-64     

    Plusieurs facteurs de réussite: l'expérience, le calme des pilotes, une rivière large pas houleuse, un temps calme, et surtout, comme dans tous les corps de métiers il a de très bons professionnels et des mauvais. Celui là et son copilote à ne pas oublier doivent être de la première catégorie.

  • lecteur38
    lecteur38     

    J'ajouterais à vos commentaires que malgré l'expérience standard d'un pilote de ligne, ce pilote est un spécialiste du planneur et de la gestion de crise aerienne.
    Il est certain que ces expériences on donné à ce pilote une longueur d'avance par rapport à un pilote standard, même de 57 ans!
    Je pense que la chance y a été pour beaucoup également (un bateau qui passe, une vague ou autre débris et c'est la cata).

  • lecteur38
    lecteur38     

    Bravo et super Pilote mais il a 57 ans messieurs les journalistes et non 67!!!!!
    Il faut rectifier m. les journalistes

    Il ne faudrait pas encore que l'on prenne se héros en exemple pour nous coller la retraite à 75 ans....

  • Madness
    Madness     

    merci pour votre eclairage,sur le type d'appareil...mais le resultat est la,quand même!
    et pour moi,l'esperience de ce pilote (57ans!) en est le resultat...

  • 3125
    3125     

    super cool ouaaou.

  • mascaret
    mascaret     

    bravo bien sûr à ce pilote mais quelle giffle aux pilotes d'AIR FRANCE qui voulaient nous faire croire qu'à partir de 50 ans on était trop vieux pour rester en activité.
    Allez au boulot, ou alors fallait choisir la SNCF.

  • rochisebe
    rochisebe     

    C'est à ce genre de personnage qu'il faudrait donner la Légion d'honneur et non pas à des Zidane ,des hallyday ,des Céline Dion(par exemple ) à des hommes politiques qui tueraient père et mère pour l'avoir ; Observez-les à la télé ,exhiber leur "gri-gri au revers de leurs vestons.........j'ai la légion d'honneur .......quelle modestie .
    Une légion d'honneur c'est une récompense pour soi ,on est heureux d'avoir contribué à qq chose de bien ,et celà s'arrête là ,pas besoin de l'exhiber .....un peu d'humilité SVP. Salut

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire