En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Angela Merkel après l'annonce de sa victoire.
 

La chancelière a largement remporté les élections législatives organisées ce dimanche en Allemagne. Selon de dernières estimations, Angela Merkel pourrait obtenir la majorité absolue au Bundestag et donc gouverner seule, sans avoir besoin de s'allier à l'opposition sociale-démocrate (SPD).

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens donc, le gauchiste, qui je n'en doute pas à le poster du ché dans sa chambre, va bientôt nous ressortir "les heures sombres de l'histoire".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait la France s'est remise de la crise économique, mais ne s'est jamais vraiment remise de ses crises socialistes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avec "Sarko" la France était encore synonyme de AAA et "à cause de son bilan déplorable" nous pouvons aujourd'hui emprunter à taux négatif. La preuve incontestable de sa compétence et de l'incompétence de Hollande, sans même parler de la situation internationale sans équivoque, c'est que depuis la transition, la situation s'est largement dégradée. Là où Sarkozy réussissait à contenir une crise surprise, Hollande échoue alors qu'il a eu 5 ans pour peaufiner ses plans. En gros là vous êtes en train d'affirmer que le ciel est vert et que tous ceux qui disent le contraire, malgré l'évidence, sont des menteurs. Quant à l'Espagne, il faut des années, des décennies pour qu'une mesure d'économie porte ses fruits. Alors que quelques mois, quelques semaines, suffisent pour que des prélèvements nouveaux ou des droit acquis purement démagogiques détruisent un peu plus l'économie de façon extrêmement durable. La politique budgétaire, quand on la schématise, n'est pas si éloignée du budget familial. Il est plus difficile et plus pénible de rogner sur les budgets jours après jour pour sortir de l'impasse que de tout claquer pour se payer des vacances, acheter une nouvelle voiture ou augmenter l'argent de poche des gamins.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bof, c'est le jeu de la politique, tous les gros partis sont reçus à l'étranger, avec toute la réserve qu'implique l'incertitude électorale.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Semaines quand je vois quelqu'un qui s'étonne qu'un type de droite parle de types de droite, je me demande si j'ai pas affaire à un abruti. Mais mon incertitude ne dure pas plus de quelques secondes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Point commun des gauchistes : ils voient des nazis partout.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Cf mon autre message. Valeur travail contre valeur assistanat. Ils ont pas vraiment incorporé les mêmes énergumènes. La droite française aime plus la droite que la France ? Et qu'est ce qui se disait en mai 2012 ? Que la gauche aime plus la Grèce que la France ??? "La droite française aime plus l’Allemagne que la France". Des mots qui se voudraient grands mais qui sonnent tellement petits ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben tiens. Étonnamment la cour des comptes, de gauche, dit le contraire. Les chiffres du chomage, de la croissance, de la délinquance, disent le contraire. Les agences de notation disent le contraire. Le pouvoir d'achat des Français dit le contraire. L'évolution de la santé des entreprises dit le contraire. Les clivages sociaux disent le contraire. Votre avis n'est que ce qu'il est : un avis.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le pouvoir d'achat ne se limite pas au seul salaire et contrairement à des idées simplistes un smic haut n'est pas un synonyme de bonne santé économique (c'est même exactement le contraire).

  • erwan75
    erwan75     

    bigre, la police de la "pansée" est de sortie ... en même temps cela ne surprendra personne, quand un bas du front est incapable de contre argumenter, il prend l'intervenant à partie ... alors le petit gros, inconnu du forum, inscrit juste pour lâcher sa diarrhée verbale (certainement un grand courageux qui n'ose ne s'assume pas à moins que ce ne soit un évadé des poubelles de BFMTV) ... un pince à linge sur le nez, et attendre que l'odeur se dissipe !

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire