En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des membres de l'orchestre Concerto Köln en 2006.
 

Mahan Esfahani, un claveciniste d'origine iranienne, a été interpellé et sifflé par le public de la Philharmonie de Cologne parce qu'il ne parlait pas allemand. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MOA01
    MOA01     

    Je ne vois pas où est le problème… Quand on vit dans un pays on parle la langue du pays… c’est poli et courtois… Si cela était respecté en France, il y aurait moins d’échecs scolaires…
    Censure? Il n’y a que la vérité qui blesse…

    yazid
    yazid      (réponse à MOA01)

    Je vais vous donner un exemple qui devrait vous faire réfléchir : il existe 22 pays arabes dans le monde et il y a plus de 100 000 de nos compatriotes expatriés dans ces pays pour des raisons qui ne regardent qu'eux. Bref, allez-vous me faire croire qu'ils ont appris cette langue et qu'ils l'utilisent aussi bien avec les populations locales q'entre eux une fois à leur domicile ? Tout en sachant au passage que pour beaucoup d'entre eux, cela fait plusieurs décennies qu'ils y vivent et que même leurs enfants y sont nés et ont passé toute leur jeunesse dans ces pays. Et bien pourtant, quasiment 100% des enfants français expatriés sont inscrits dans des écoles françaises privées (ils en ont parfaitement le droit d'ailleurs), que ce soit dans les pays arabes ou d'autres pays du monde et pourtant, personne là-bas ne leur reproche comme vous le faites avec des français d'une certaine origine et d'une certaine religion... leur soi-disant manque de volonté d'intégration, de non-respect de la culture locale et toutes vos inepties (pour rester poli) pour en fait justifier implicitement votre xénophobie à l'égard de ces "autres français".
    Enfin, pour conclure, la langue arabe compte plus de locuteurs que le français à travers le monde (je vous laisse le soin de faire vos propres recherches pour ceux à qui un peu de culture générale ne leur fait pas de mal à la tête).

  • kalispera
    kalispera     

    Comme quoi les allemands ne sont pas aussi heureux qu'on veut bien nous le dire

  • kalispera
    kalispera     

    Comme quoi les allemands ne sont pas aussi heureux qu'on veut bien nous le dire

  • colt13
    colt13     

    ça va chauffer en France fin du printemps !!! ont va entendre les castagnettes de Elysée

  • danbas84
    danbas84     

    Quand on va dans un pays il est dé bon ton de faire un minimum d'effort pour parler la langue ... Même si c'est loin d'être parfait !
    Maisbon, ce sont des us et coutume que les plus de 50 ans respectent encore ...

    MOA01
    MOA01      (réponse à danbas84)

    Quatre pouces négatifs… Vous nous prenez pour des imbéciles? Quand on vit dans un pays on parle la langue du pays… c’est poli et courtois… Si cela était respecté en France, il y aurait moins d’échecs scolaires…
    Censure? Il n’y a que la vérité qui blesse…

    Alinoe
    Alinoe      (réponse à danbas84)

    Quand on voyage pour apporter de la culture aux gens il est difficile d apprendre également toutes les langues des pays visités. Et il vaut mieux exprimer correctement ses idées plutôt que de les réduire faute de vocabulaire suffisant.
    Ceci étant dit, apparemment l ouverture à la musique ne va pas de pair avec l ouverture d esprit et encore moins avec le respect que vous citez. Ne pas apprécier l anglais , sûrement par incompréhension de cette langue, est une chose. Mais siffler le travail et la passion d une personne en est une autre. Et combien de ces plus 50 ans ont ils coutume de parler la langue locale des pays qu' ils visitent en shorts et tongs ? Pour ma part je n en ai pas vu beaucoup lors de mes pérégrinations...
    Des personnes de 50 ans... Beaux modèles pour la jeunesse...

    kalispera
    kalispera      (réponse à danbas84)

    Hors contexte il ne se serait rien passé, le message est ailleurs et comme souvent il ne tombe pas sur la bonne personne

  • colt13
    colt13     

    ce n est qu' un début !!

Votre réponse
Postez un commentaire