En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Allemagne : triomphe d’Angela Merkel aux législatives
 

La chancelière Angela Merkel a remporté les élections législatives allemandes dimanche. Son parti, la CDU a obtenu 41,5% des voix, frôlant la majorité absolue au Bundestag.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    elle en s’occupe pas de son peuple,elle le rend compétitif.....pas de salaire minimum,pas de retraites,des seniors sous payés,mouais,le allemands ne donne l'impression d'un troupeau de moutons votant pour leur boucher.............

  • sortilege
    sortilege     

    normal , elle elle s'occupe de son peuple là j'y est peut-être encore été un peu fort, ce jour la censure c'est un FESTIVAL! y aurait-il des militants censeurs ?

  • gussaoc
    gussaoc     

    gussaoc, le 23 septembre 2013 à 15h28

    Je crois que nos amis teutons à travers leurs votes nous ont bien gentiment répondu aux orgueilleux propos de notre prétendu Chef qui en allait lui imposer sa loie. D'ailleurs, ces détracteurs ils ont disparus de ce blog c'est pour dire!!!!!! Il ne faut pas oublier qu outre Rhin la crise des années trente avec l'hyperinflation et la montée du Nazisme, leur est resté en travers. PLUS JAMAIS CELA!!! et chez eux ce n'est pas du vent. Heu il bossent, eux, ils ne demandent rien à personne, eux ils ne tendent pas la main pour quémander. Eux c'est eux et nous c'est nous, mais force est de reconnaître que à force d'efforts et de privations, ils ont presque réussi a relevé la moitié de leur pays détruit par l'idéologie des grands soirs et sont en train de nous donner une leçon d'économie en ayant des excédents alors que nous nous avons des déficits. Chapeau bas Madame !!!!!!!!

  • Shrike
    Shrike     

    Excellente synthèse réaliste cricri830. Il serait bon que TOUS les Français le réalise aussi enfin !

  • cricri830
    cricri830     

    C'est ce que je dis depuis longtemps... la révolution n'a pas apporté l'abolition des privilèges, mais le remplacement et la multiplication des privilégiés.

  • 584274
    584274     

    j"aie vu dernièrement un reportage ou les allemands disait que en France il faudrait aussi une femme de poigne pour diriger la France,et moi je suis d"accord avec eux la blonde en France attends que nos voix pour y etre au gouvernement!!!

  • Shrike
    Shrike     

    Quels salarié ? Les turcs employés par les turcs, oui... Les roms, etc... Mais pas les Allemands plus diplômés que les français en moyenne. Et le peuple Allemand est bien plus discipliné car il sait qu'après le sacrifice, il y a l'amélioration. Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas pire que nous c'est sûr. j'ai des cousins qui travaillent en Allemagne et je le sais.

  • Shrike
    Shrike     

    Bravo Angéla ! elle prouve qu'une femme présidente vaut mieux qu'un homme. Et nous n'avons jamais tenté l'expérience d'ailleurs. Plus de raison, de pragmatisme et moins de testostérone et d'émotions serait sûrement mieux. Une bonne baffe pour notre rigolo de service qui se cramponne à son bureau comme une bernique sur un rocher car le peuple français est bien trop mou aussi pour lui dire de dégager sur le champ. Pendant ce temp, lui et ses copains profitent...

  • loanette
    loanette     

    Bravo, madame!!!!!non pour votre politique mais pour votre manière de vivre, faites la leçon à nos politicards qui, meme dans un pays surendetté continuent à gardes privilèges monarchiques

  • 584274
    584274     

    les medias Français nous mentent sur l"allemagne ,les ouvriers tres peut qualifies !!! pas toujours c"est vrai gagnent tres peut ,mais ce que l"on dit pas c"est que l"état compensent les salaires comme ici en France ,sachez que toutes personnes qui ne gagnent pas le smic l"etat Français compense par le rsa ,donc en Allemagne ils sont pas plus pauvre et surement moins que en France sachez le ,et puis eux l"immigration est choisis tu vient pas comme en France te glander et attendre que l"etat paye un salaire aux immigres sans rien foutre

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire