En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est pas mal ce système de taxes en fonctions des obédiences, ainsi on peut cotiser si a nous chante selon sa ferveur et ça réduit un peu les multiples sources de collectes d'argent, à condition évidemment qu'à la fin l'argent soit équitablement rétribué.

  • Stenka Razine
    Stenka Razine     

    Ah !! Et le reflux semble difficile à expliquer !!! Si le fait de reconnaître sa foi par le biais de la religion de son choix vous taxe de 10% d'impôt supplémentaire, humm, comment dire, je pense qu'il est préférable de se prétendre athée, non ? Allez, en ces temps de récession Dieu ne dira rien, c'est un pieu mensonge...

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Stenka Razine)

    Oui catholique si cela ne coute rien !!!! et pourtant il vous le seras rendu au centuple, bon tout ça ne fait pas trop l'affaire de l'Europe de tradition catholique, catholique à géométrie variable etc etc amen

    Stenka Razine
    Stenka Razine      (réponse à rebroussepoils)

    Perso, je préférais carrément qu'on me dise :"ok, pour le social et les soins c'est 10% de votre salaire, c'est pareil pour tout le monde, vous n'avez pas le choix,point barre". Nous on a la CSG pour ça.
    Ça me gêne qu'on le mette sur le compte de l'obédience et ça génère ce type de situation sur laquelle on base des chiffres complètement erronés puisqu'il s'agit manifestement de se désavouer pour ne pas payer. C'est moyenâgeux comme système. De plus, ce faisant, le fichage devient possible. C'est plus que limite, non ?
    Cordialement

Votre réponse
Postez un commentaire