En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les feux d'artifice et pétards, dont les Allemands sont très friands pour le Nouvel An, seront interdits pour le réveillon de la Saint-Sylvestre dans de nombreux centres de réfugiés par mesure sécurité - Mercredi 30 décembre 2015 - Migrants - Photo d'illustration
 

Pétards et explosions seront interdits dans plusieurs centres de migrants du pays. Les autorités allemandes ont choisi de ne pas réveiller d'anciens traumatismes chez les réfugiés syriens, victimes d'années de violences et de guerre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • camus
    camus     

    Du grand n'importe quoi .... sur 100 migrants combien viennent de Syrie ?
    On a vu dans differents articles sur ce site des migrants senegalais, marocains....
    Pense pas qu'il y ait la guerre partout ?

  • jjpbl
    jjpbl     

    Peut-on faire pareil en France ? Oui, si on est capable de faire à nouveau fleurir l’économie…
    N’oublions pas que nos voisins ont réussi à intégrer les allemands de l’Est lors de la chute du mur de Berlin. Du coup ils savent que le nombre n’est pas un danger incontrôlable, et que c’est une source de richesse future.
    En France, c’est en fait depuis 1974 que la vie économique va mal.
    L’économie y était florissante pendant les Trente glorieuses (1945-1975), car l’état français empruntait à taux presque zéro à la banque de France : la banque nationale était au service du pays , et tout allait bien !
    Un plan de fragilisation économique du pays a débuté avec un président de la république juste après la mort du général de Gaulle, président qui lui succéda, et qui était issu d’une banque internationale bien connue ; il a préparé le terrain, puis décéda, laissant à son successeur (toujours vivant ) le soin de parachever son travail. Ce dernier a fait emprunter l’État français pour la première fois sur les marchés financiers en 1974 : le pays ne s’en ai jamais remis, et ne s’en remettra jamais s’il ne revient pas au système monétaire et financier en cours avant 1970.

    Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez      (réponse à jjpbl)

    Les allemands de l'est étaient avant tout allemand
    Pendant les 30glorieuses les émigrés n'ameneaient pas leurs femmes et leurs mômes.... Cela n'a été possible qu'après la trahison de Giscard et de mme Weil avec le regroupement familial....
    Demande au petit peuple allemand, aux jeunes...ils ne jouent pas de la même trompette....

  • jjpbl
    jjpbl     

    C'est un tour de force que d'accepter ces réfugiés qui ont tout perdu ! (Une leçon aux autres nations, dont les politiciennes et politiciens se disputent sans arrêt). Il semble même qu'il y ait eu plusieurs milliers d’enseignants recrutés pour leur faire apprendre la langue allemande.
    Quel formidable pari elle a fait là, avec son peuple, car tous les étrangers ne sont pas des gens dangereux.

  • Rians83
    Rians83     

    Interdit de s'en servir alors qu'il serait plus simple d'interdire la vente.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Merci pour la photo! Dans un an on pourra lire Fuck you Germany

  • sortilege
    sortilege     

    !

  • sortilege
    sortilege     

    mais pourquoi tant de haine pour ses amis ingénieurs ??????

Votre réponse
Postez un commentaire