En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rapt du Français a été revendiqué dans une vidéo non authentifiée par un groupe proche de l'Etat islamique.
 

Hervé Gourdel, un touriste français de 55 ans a été enlevé dimanche à Tizi Ouzou, en Algérie. Un groupe lié à l'Etat islamique a revendiqué le rapt, dans une vidéo authentifiée par le Quai d'Orsay. Ses ravisseurs menacent de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrête pas ses frappes en Irak.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Labecane
    Labecane     

    L'Algérie n'est toujours pas un "pays" souverain . La France l'a crée en 1830, avant c'était l'Afrique du Nord, peuplé de tribus Berbères et non pas arabe.

    awake
    awake      (réponse à Labecane)

    c'est exact a 100% ......des algeriens eux-mêmes dises cela .la france a occupée un pays deja colonisé par les turcs .....la dernière fois que l'algerie était libre elle s'appeler NUMIDIE et son roi MASSINISSA .

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    En principe, la France paye les rançons, logiquement cet otage devrait être libéré contrairement aux otages Américains et Britanniques.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à MENUSBOIS)

    Barack a dit NON, fini, terminé ! donc le Président du PS s'éxécute.

  • Facebook-581282182001571
    Facebook-581282182001571     

    Que va faire hollande rappelé a l'ordre par obama car la France verse des rancons

    vestale
    vestale      (réponse à Facebook-581282182001571)

    ....heuuuu c'est difficile ...;;!!

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Je n'ai aucune compassion. Il ne faut pas avoir une grande réflexion pour aller en vacances dans un quelconque pays musulman en ce moment.

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à TrahiparleFN)

    le suicide assisté n'existe pas en France. Alors plutôt que les pluies de Belgique, il a préféré se suicider au soleil. ça se défend.
    mais ça coûte cher à la collectivité.

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à TrahiparleFN)

    il ne vous viens jamais à l'esprit que la france est remplie de musulmans aussi? lui n'est pas un journaliste qui va s'exposer en irak ou syrie, il est juste partie faire une rando en algerie, comme des centaines de milliers de français qui vont en vacance en algerie, maroc, tunisie, egypte.. au passage l'indonésie est le plus grand pays musulman aussi, bref il ne restera pas beaucoup de destinations touristique si on vous écoute

    saturne
    saturne      (réponse à Ebichu)

    Dans ce cas il faut raisonner comme vous il s'est fait juste kidnapper les français risques justes de payer une rançon

    vivima
    vivima      (réponse à TrahiparleFN)

    tout à fait d'accord avec vous. Quelle idée d'aller dans ces pays musulmans pour faire de la marche ! on n'a pas assez de place en France ? Il faut vraiment être inconscient et je suis polie...

  • ArthurH
    ArthurH     

    La force des américains c'est leur refus catégorique de céder au chantage de ces fous. Combien la France a-t-elle payé à chaque fois pour faire libérer nos otages ? Secret d'Etat ????

  • ArthurH
    ArthurH     

    Nos soldats rétablissent la paix au Mali, en Afghanistan, on bombarde et la France livre des armes en Irak, c'est très bien. Le problème est que l'ennemi est chez nous, il a déjà passé nos frontières depuis longtemps. Qui nous protège ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Nous devons réfléchir sur les chemins que prennent les évolutions de nos sociétés dites soit disant de progrès. Globalement que faisons nous de nos richesses et de ses répartitions? Arretons de passer a nous battre, par exemple pourquoi, le conflit en Israël durent depuis tant d'années ? Nos devises c'est l'exploitation de l'homme par l'homme en conclusion.

  • CHRIS38
    CHRIS38     

    Je crois que ce n'est plus le moment d'aller faire du tourisme dans les pays du moyen orient...autrement c'est a vos risque et péril...!

  • awake
    awake     

    2-il faut développer au maximum les énergies renouvelables et l'exploitation des gaz de schiste pour assécher les sources de revenu des pays exportateurs d’idéologies sectaires et terroristes(arabie saoudite-qatar-yemen.....etc)

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    je vais refroidir l'ambiance de pessimisme,je m'en excuse

    tout comme les otages anglophone lâchement assassiner,il ne faut pas oublier de tenir compte que ces otages on vocation a être tués,
    c'est dans cette unique objectif qu'il on été capturer,le moment choisis et une stratégie de pression sur les pays d'ou ils sont originaire.
    les terroristes utilises c'est meurtres pour de la propagande
    il a sans doute déjà était assasiner et je prie pour que personne de sa famille me lise

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    merci ,mais pas de like la dessus c'est mieux

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire