En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Algérie : le sort de plusieurs étrangers toujours incertain

Vue aérienne du site gazier d'In Amenas en Algérie
Vue aérienne du site gazier d'In Amenas en Algérie - © DR

Plusieurs otages étrangers se trouvaient samedi toujours entre les mains d'un groupe armé proche d'Al-Qaïda au complexe gazier d'In Amenas où il est retranché.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • Carambar,

    Les terroristes sont inventifs : ils ne se posent aucune limite ! leur force !!! - les sites pétroliers inattaquables ? non ? - c'est aux forces militaires et spéciales d'être inventives : trouver leurs points faibles et moyens de les détruire (sans tenir compte des otages, pertes collatérales d'une sale guerre

  • MASRX552,

    Même pas le capturer, "l'abattre", alors franchement, la France, on est pas sorti des "emmerdes"...

  • mehdi11,

    L'ONU était et sera la boite de résonance de l'occident, pour quoi quand les tangos ont enlevés l’année passé deux Français et se dirigeaient vers le Sahel, l'aviation de l'armée Française à décollé et à liquidé tout le monde y compris les otages ? est pourtant les otages étaient entre les mains de personne dans le désert, il n'y avait ni gaz ni rien, l'Angleterre ne négocie jamais, d’ailleurs eux considère les otages comme des victimes mortes, ce n'est pas Margaret Thatcher qui à dit un jour à propos des grévistes de la faim, qu'ils crèvent, sans parler des autres membres du conseil, force de constater que l'ONU est juste un organe de répression pour les petits, car ceux qui pensent par exemple que la France est allé défendre les Maliens se fourrent le doigt dans l’œil, ils sont parti pour leurs intérêts.Voila pourquoi les autorités de notre paye étaient contre la vague de déstabilisation des états sous prétexte de libérer les peuples contre la dictature de leurs gouvernants comme la Libye ; la Tunisie ou encore le Yémen et l"Égypte; combien même cette cause était juste. Les armes d'El-Kadafi ont rendu les terroristes plus fort que les armées de pas mal de pays de part le monde!!Le monde aujourd’hui a compris la position de notre gouvernement vis à vis de ce qu'on appelle printemps arabe! nous avions raison sur toute la ligne! En parallèle ; Hollande et son équipe Fabius et compars ont montré une inexpérience fatale comme de petits gamins le s'en va en guerre est très mal calculé ! là aussi ils ont boudé la sagesse des Algériens ! résultat? ils font tout pour que nos troupes leurs viennent en aide ! pas question

  • MASRX552,

    En France, il nous faut 50 hommes du RAID pour capturer un Terroriste M.Mérah, j' imagine même pas cette situation sur notre territoire. Par contre, c'est vrai, triste sort pour tous ces otages morts.

  • hamid,

    bref, après cette opération l'Algérie a lancé un message en peut plus claire à tous nos ennemis qui soit ces moyens-orientaux marionnettes envoyés au casse pipe par leurs maitres feseurs de "révolutions" arabes ou d'autres votre sort sera le même , vous pouvez entrer en Algérie mais jamais vous en sortirai vivants on vous massacrera avec une férocité sans limites, d'ailleurs faudrait que L'AAF bombarde benghazi et raser cette ville terroriste, fini la posture défensive faut passer à l'offensive

  • MASRX552,

    "le silence est d'OR", je suis entièrement d'accord avec vous. Mais les occidentaux et les Journalistes quand ils partent à l'étranger, ils prennent leurs responsabilités ou ils demandent une protection militaire. On ne peut pas accepter en aucun cas le Terrorisme faire sa loi ou un jour cela finira en guerre Mondiale.

  • mehdi11,

    J' ai oublié " l'affaire Merah, des rigolos les professionnel Français ça m'a fait rappelé "le Grand blond à la chaussure noir"

  • mehdi11,

    Les journalistes de BFMTV et leurs intervenants n'ont rien de professionnel. Ils font dans la désinformation et le dénigrement. Le monde entier à vu le fiasco de l'otage et des sois disant professionnel Français et ceux des otages du Mali en 2011. Comme on dit "le silence est d'OR"

  • hamid,

    [Contenu Modéré]

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •