En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Pour juger des faits d'une autre culture, il faut la connaître bien, je ne la connais pas assez pour pouvoir en juger. Là-bas, l'honneur est important, ici il n'y en a plus beaucoup et surtout pour le conserver à 100%, il faudrait se battre physiquement très souvent...

  • Straw Berry
    Straw Berry     

    #A Jamais, si tu avais pris la peine de comprendre, ce n'est pas le père qui veut "honoré" et "lavé" le nom de sa famille, c'est L'ONCLE. Merci de pas tout mélanger. Ce qui fait que ton beau discours ne tient pas sur ce contexte, l'oncle n'a rien à avoir et il sera puni pour son crime.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Cites les moi au lieu de jouer l'hypocrite. il est interdit de "sortir avec" une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites. Et il est de tradition depuis l'aube de l'Islam que les parents ont pouvoir de véto sur une demande de mariage, certains ont dépassés ça, mais ça reste encore très largement répandu. Donc dans les faits oui c'est bien souvent le Père qui donne son aval, même en France ça se passe souvent comme ça, j'ai 4 soeurs, une dizaines d'oncles & tantes, de la famille à gogo alors j'en sais quelque chose, l'homme vient avec ses parents pour faire le Mahtoub et demander l'autorisation pour la main de leur fille, et ça ne se passe pas toujours bien...alors arrêtes de rêver tout haut en prétendant que l'Islam est Open, plus Closed c'est la Corée du Nord dans ce domaine...

  • Saturday night
    Saturday night     

    Tu mens, dans le coran le rôle du père dans le mariage n'est pas évoqué, et dans la tradition prophétique (sunna), il existe des textes clairs et précis sur l’approbation de l'épouse (au minimum) et sur l'interdiction du mariage forcé!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Je connais l'Algérie, c'est monnaie courante les mariages arrangés là bas, comme dans la plupart des pays musulmans d'ailleurs, mais Dieu merci ça ne va pas souvent aussi loin que le meurtre d'honneur pour ça...et avant que certains pleurent, le Coran autorise le crime d'honneur puisque la femme n'a pas son mot à dire dans cette histoire, c'est le Père qui choisit.

Votre réponse
Postez un commentaire