En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une capture d'écran tirée d'une nouvelle vidéo diffusée par le groupe Jund al-Khilafah sur Internet, le 30 septembre.
 

Plusieurs membres du groupe Jund al-Khilafah, à l'origine du rapt et de l'exécution du Français Hervé Gourdel en Algérie, ont été identifiés par les autorités du pays. Focus sur les membres désormais connus de ce groupe ayant prêté allégeance à Daesh.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Facebook-288822324644193
    Facebook-288822324644193     

    je sais pas... un aggloméré d'embobiné "djihadiste" armés par les services secrets US, EU, Saoudiens, Turques, Qataris, etc... comme en Syrie, non?
    M. Marsaud sur votre antenne l'a clairement expliqué: "les djihadistes en Syrie sont nos alliés" expliquait il sur BFMTV en avril 2014.
    M. Fabius aussi: "Al Nosra fait du bon boulot" disait il le 12/12/12 au Maroc.
    J'invente rien...

  • al Azar
    al Azar     

    Les Soldats du califat en Algérie déclarent leur allégeance à l'État islamique le 16 septembre... 5 jours après ils tombent "par hasard" sur le seul touriste français dans la région...
    On nous prend pour quoi ?

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    On le savait depuis un moment au moins ceux qui sont traités de tous les noms. On va même s'apercevoir qu'ils sont binationaux plus tard. Pas la peine de leur trouver un nom entre djihadistes, islamistes, modérés,... car ça n'existe pas. Ils ont le double langage !!!

  • pola paola
    pola paola     

    pour ne pas être censuré je dois dire que ce sont de gentils petits jeunes qui n'ont pas de chance et que décapiter les gens leur sert de thérapie.

    goodblow
    goodblow      (réponse à pola paola)

    non il suffit de pas generaliser

  • Grincheux
    Grincheux     

    la dépêche du midi écrit à ce propos, BFM ne doit pas avoir toutes les informations
    "Un Français chargé d'exécuter

    Ainsi, Salim Benghalem, 34 ans, est désormais inscrit sur la liste des jihadistes recherchés par les États-Unis, au grand étonnement de ses proches.

    Le département d'État américain, qui a ajouté son nom à sa liste des «combattants terroristes étrangers», le décrit comme «un Français extrémiste basé en Syrie, membre de l'organisation État islamique, qui effectue des exécutions pour le compte du groupe». L'image est en contradiction avec celle esquissée par ceux qui l'ont connu : «Un musulman» parti poursuivre «un idéal de justice» en Syrie, oui. Mais «certainement pas un bourreau». Ses proches préfèrent décrire un garçon joyeux, «un peu gringalet», quatrième d'une famille de sept enfants installée dans un petit pavillon de Cachan (Val-de-Marne), avec qui «il s'entendait bien». En 2012, Salim Benghalem les quitte pourtant soudainement, sans prévenir, laissant aussi sur place une femme et deux jeunes enfants. Il attendra quatre jours pour contacter sa famille, à qui il révèle avoir rejoint l'EI en Syrie.

    Après cinq ans en détention provisoire, il est condamné en 2007 à onze ans de réclusion criminelle pour avoir tué à coups de fusil un jeune d'une cité du Val-de-Marne. Mais grâce à «sa bonne conduite» et à «son repentir» il a bénéficié peu après d'un régime de semi-liberté, puis d'une liberté conditionnelle, avant d'être définitivement libre en 2010.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Je ne dis rien, même si je n'en pense pas moins, car sinon c'est censuré.... Heureusement que nos amis de la pensée unique et délétère n'ont pas encore pondu une loi sur le caractère délictuel de la pensée humaine.

    al Azar
    al Azar      (réponse à ANSALDO)

    Serions nous, ici, sur la "radio de la libre censure" ?

  • ririmama
    ririmama     

    pourquoi poser une question dans le titre si vous censurez ma réponse???

  • R.I.P
    R.I.P     

    Algérie: qui sont les ravisseurs d'Hervé Gourdel?

    - a votre avis

  • UL
    UL     

    Il semble qu’on essaye de présenter un succès de l'armée algérienne, or la vérité est tout autre. Deux tiers de son effectif sont stationnés en Kabylie, alors que ce pays a plus de 6000 km de frontière, terrestre. Ceci n’empêche pas les groupes terroristes de faire ce qu'ils veulent !

    La région n'est pas inaccessible comme le prétendent les médias. Les incendies allumés par l'armée algérienne et les islamistes ont détruit la plus grande partie de son couvert végétal. Le réseau de routes est assez développé et la population très dense n'est pas favorable aux islamistes.

    Les terroristes prospèrent dans la région car le pouvoir algérien les y confine afin d'entretenir l’insécurité et de punir les kabyles de leurs revendications identitaires et indépendantistes. Ceux-ci subissent les exactions des islamistes et de l'armée algérienne !

    cecileb
    cecileb      (réponse à UL)

    Tres bien dit, cependant, dans votre texte, il faudrait juste remplacer le nom "Islamistes" par 'Extrémistes" !
    Les Islamistes ne sont pas tous terroristes et pas tous extrémistes

    UL
    UL      (réponse à cecileb)

    J'appelle un chat par son nom, ce sont des islamistes car ils veulent imposer cette religion comme foi, comme mode de fonctionnement social et de gouvernement à tout le monde. Ce sont des terroristes car ils utilisent la violence aveugle et la terreur pour arriver à leurs fins. « Extrémiste » ne veut absolument rien dire. En Arabie saoudite une personne athée est un « extrémiste « et est passible de la peine de mort ! En France un parti comme le FN qui a des élus au suffrage universel est appelé « extrémiste » par certains.... David Cameron le premier ministre britannique a dit que les adeptes de théories du complot, même non violents sont aussi dangereux que les terroristes de l'état islamique : stupidité vous ne croyez-pas ? Donc non je n’utilise pas ce mot vide de sens.

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à UL)

    votre éclairage est intéressant. Probablement censuré assez rapidement...

    UL
    UL      (réponse à Ben Voyons)

    MAJ : la censure a frappé en supprimant une réponse faite à Yoannbzh. J'ai simplement mis un lien sur une tribune parue sur Le Monde. Ce n'est pas à ce qu'il me semble l'exemple du journal activiste ou d'agit-prop ! C'est un éclairage intéressant, cherchez avec Google ce titre et vous arriverez sur l'article :
    La Kabylie est une terre de résistance à l'islamisme

    UL
    UL      (réponse à Ben Voyons)

    Je vis en France et je connais le politiquement correct ambiant. Concernant la Kabylie, pour la centaine de kabyles disparus, il n'y a aucune enquête, pas un seul policier ou militaire de mobilisé et les enlèvements sont quotidiens. Aux mauvaises langues, je dirais que n'ai pas squatté une citée 18 ans pour être français et que la relation de mes ascendants à ce pays est attesté juridiquement depuis au moins le XIXeme siècle. Ceci dit j'ai aussi vécu en Kabylie et j'en connais les réalités. J'ajoute que n'étant ni arabe ni musulman, je me sens de moins en moins français.

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    excuse pour la faute 'pourront ilS"....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire