En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo du site BP d'In Aménas, en Algérie.
 

41 Occidentaux seraient toujours retenus en otages par des rebelles islamistes sur un site pétrolier de BP, à In Amenas, dans le sud-est algérien. Des Français figureraient parmi les otages. Un de nos compatriotes aurait perdu la vie dans l'attaque, selon certaines sources.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • james1
    james1     

    On en arrive vraiment n'importe où...
    http://guide-dressing.com

  • zef123
    zef123     

    entièrement raison et cela depuis 50 ans..et si mes calcules sont bons il reste 82 ans pour soldé

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    cette prise d'otage incitera peut-être les pays dont leurs ressortissants son des otages à se remuer le popotin et venir épauler les français.

  • IXU64
    IXU64     

    Intervention mal préparée, inefficace, engendrant des représailles à tout va non métrisées ... enfin du FH tout cru !!

    Je suis sûr que très vite les oppositions à cette guerre inutile vont fleurir , après ce consensus de tous les partis politiques !!

  • IXU64
    IXU64     

    Honte à VOUS

    Les Français ne vous remercient pas !!

  • IXU64
    IXU64     

    Il aurait fallu intervenir au sein d 'une force multinationale ...pas tous seuls !! Le tout mou incapable a encore voulu se croire le plus fort avec ses petits bras et il emmène la France vers un bourbier innomable

    Merci FH !!!

  • IXU64
    IXU64     

    Que la France n 'a pas confirmé la présence de ressortissants Français ... ça la fou mal !! et ça pourrait compromettre le beau consensus qu'il y avait sur la gueguerre du tout mou au Mali !!!

  • IXU64
    IXU64     

    Maintenant il y a des Français sur le site .... hier soir sur TF1 on nous donnait le nombre exact de ressortissants Americains, Japonais, ... mais on nous disait qu'on ne savait pas si il y avait des Français .... On se fout de la gueule du peuple !!!
    C 'est vrai qu'il ne valait mieux pas dire qu'il y a des Français en otage ça la fou mal pour notre GVT d'incapables

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    mince, tu m'aurais dit qu'ils avaient l’accent belges ou savoyards j'aurais pas pu te croire !!pfffffffff

  • Umpdécu
    Umpdécu     

    Plus je lis les commentaires au sujet du Mali, plus je me dis que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce qu'il disent et se contredisent selon ou va le vent. Ça fait 15 ans qu'on nous rabâche à longueur de semaine "le Terrorisme ceci, le Terrorisme cela" "les Islamiste ceci, les Islamistes cela" mais qu'aucun gouvernement ne s'est engagé dans la lutte contre la racine et l'origine du mal que sont tous ces groupes installés sur le continent Africain, bien occupé ils étaient à se servir de cela pour leurs campagnes politiques successives et instaurer une peur permanente de l'autre "celui qui n'est pas comme nous". Nous avons eu le coup d'éclat de Sarko en Lydie, qui "Lui" voulait sa Guerre et quoi de plus facile que de s'en prendre à un ami quand celui ci sait trop de chose sur vous... on a vu le résultat. Aujourd'hui, sans nier le fait que le France défend avant tout ses intérêts économiques pétrolier et uranium, c'est la premier fois qu'elle intervient à l’appel d'un État et non de rebelles ou opposants et pour la première fois semble s'attaquer réellement à des groupes terrorismes "minoritaire" qui oppressent les populations et menacent l'intégrité d'un peuple et par la même la notre... il n'est plus question au Mali, qui est a majorité musulman, d'un conflit religieux... les maliens sont, comme vous l'avez constaté Francophone pour beaucoup et fier que la France les aides comme le Mali nous avez aidé lors des deux guerres... Enfin, la France reprend le flambeau des libertés universelles tel qu'imaginés dans la déclaration universelle des droits de l'homme dont nous pouvons être fier. L'origine du terrorisme se trouve aux Maghreb et aux alentour, la France se doit d'être à la manœuvre de ses opérations... j'ai longtemps cru à la droiture de la Droite française, mais je me rend bien compte qu'aujourd'hui que Mr Hollande, dont je ne soutient pas son programme, agit au nom de la France et des valeurs que j’estime honorables et dont nous devrions être tous fiers. Peut importe le prix à payer, rien ne pourra couter aussi cher que de laisser le Terrorisme Intégrisme Islamiste si nous laissons ceux ci mettre la mains sur les pays faibles dont nous sommes alliés. j'en appels à mes compatriotes de droite et de gauche de toutes origines de faire face et ne faire qu'un, devant tout intégrisme tel qu'il soit... tout les musulman d'occident ne sont pas des Intégristes Islamistes comme tous le Chrétiens d'Afrique ne sont pas des Croisés !!! regardons nos voisins comme des citoyens à part entière et nous finirons pars voir les vrai ennemis de la liberté et de la République(qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit). Pour ces intégristes nous sommes tous des Chrétiens (moi je ne le suis pas pourtant) intégristes, comme beaucoup chez nous, pensent qu'ils sont tous des Intégristes islamique là bas !! je met donc tous ces gens dans la même sac... l'intégrisme de tous bords est un danger ! combattons le d’où qu'il soit pour protéger notre République.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire