En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alexandre Berceaux, ex-otage sur le site gazier d'In Amenas en Algérie
 

En Algérie, le bilan de l’attaque du complexe gazier d’In Amenas reste encore très vague alors que les premiers otages libérés sont de retour chez eux. « Tout le monde était en danger, ça tirait de partout », raconte après son retour en France Alexandre Berceaux resté caché 40 heures sous son lit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • rissal
    rissal     

    Vous croyez quant vous parler de généraux , les gens vont sympathiser avec les islamistes.Ce langage a été tenue pendant 10 ans par les terroristes et leurs chefs abbassi madani et benelhadj. Malheureusement des ONG ont en fait leur principale arme contre l'Algérie avec leur historique "qui tue qui". Après deux cent mille victimes du terrorismes et 20 milliards de dollars de détruits,on a cru c’était terminé ,malheureusement,a ce que je vois les complices de ces criminels ne baissent pas les bras. a présent, ils utilisent les Forums pour en faire leur propagande.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Les assaillants a In Amenas, ont des le debut execute des otages ,revelant ainsi leurs intentions finales . Alors les Beaux Esprits qui s intrrrogent maintenant sur la methode ,oublient cette sequence initiale . A partir du moment ou des assaillants. Revelent ainsi leurs intentions finales , parler de negocier , n'est plus qu'une capitulation . Alors taisez vous messieurs. Les "diplomates". Qui n'etes jamais montes sur la terrasse d'une villa. Les armes a la main , assaillis que nous. Etions , par des groupes armes .

  • CHTI333
    CHTI333     

    On peut adherer en partie. A ce que dit l'intervenant. Thierry Meyssan . Toutefois partiellement seulement . En effet s'il decrit assez bien les connivences entre les differentes ethnies et les groupes activistes , il a le tort de faire croire , que toute la situation etait calculee par avance. En fait le temps et lui surtout a fait son oeuvre ainsi que le hazard des evenement
    S. Surtout laisser croire. Que la France aurait des intentions de subornation et de subordination de l'Algerie est une fantaisie. !

  • amarna
    amarna     

    étiez-vous en algérie pour raconter ces salades???? certains imbéciles ont dit que ça s'est passé comme ça;exemple les barbus!!! non il y a bel et bien eu des massacres commis envers le peuple par ces criminels,l'islam est leur dernier soucis,car les crimes perpétrés vont complètement à l'encontre de la religion!!! ces gens-là sont des trafiquants en tout genre,des violeurs ,ils kidnappaient des gens, dont des femmes!!! comment peut-on dire que c'était l'armée;de la propagande!!! c'est grace à cette armée qu'on a pu s'en sortir même s'il reste encore quelques groupuscules que les militaires débusquent à chaque fois!!!! quad au site comme vous dites ultra protégé,en effet il l'est sauf qu'ils ont eu une complicité interne!! et oui il y a toujours des traitres ,des minables qu'ils peuvent acheter!!! tout se pose en donneurs de leçons;il fallait faire ci,il fallait faire ça!! demander aux "puissances étrangères"!!! voilà c'est ça le problème ;ces européens sous'estiment toujours les autres pays!!! qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de plus???? discuter et aprés??? donner le temps à ces criminels d'alourdir encore plus le nombre de victimes??? il faut que vous sachiez qu'ils avaient éxécuté des otages dès la prise du site;certains otages aaient des ceintures d'explosifs; c'est facile de critiquer quand on n'est pas sur le terrain!!! mais c'est trés bien qu'ils aient libéré un grand nombre d'otages et il ne faut plus négocier avec ces criminels afin que ceux qui sont morts ,ne le soient pas pour rien!!!! paix à leur âme!!! courage à leurs famille respectives!!!!

  • 14071789
    14071789     

    l'affaire mérah a nécessité l'intervention de plusieurs dizaines de policiers ! ( tireurs d'élites , négociateurs etc.....)
    On ne règle pas l'affaire algérienne avec 3 personnes ! les islamistes étaient je crois , plusieurs dizaines d'individus armés !!
    Le terroriste doit être systématiquement détruit comme un parasite , il faut mettre les moyens .

  • CHTI333
    CHTI333     

    Comment croire. A l'authenticite des languages et des actes !..les democraties decoivent finalement . Elles discutent tellement qu'elles informent leurs ennemis de tout . De leurs scrupules ,de leurs peurs, de leur strategies , de leurs interets electoraux ,de leurs ambitions economiques , des mouvements d'opinion de leurs populations ,de leurs rivalites entre leurs dirigeants politiques , de la composition de leurs armees , de leur budget annuel , de leurs organisations policieres ,etc...etc... Et. Tout ca, a des. Terroristes. Qui eux. Cachent, tout,vraiment. ... Tout... Les democraties qui sont. Considerees comme des regimes vertueux. ....comment peuvent ellrs se defendre. Contre la crapulerie. Des hors la loi. . Alors il est facile d'accuser l 'Algerie. qui a tenu compte. De cette. Etat. De fait. ......

  • RMCBZH35
    RMCBZH35     

    Cher Kakoala - ne savez vous pas que nous francais nous sommes les meilleurs en tout- pAYS DES DROITS DE L'homme, nos indulgences, notre tolérance, notre porte ouverte, nos pardons, nos aides, surtout nos grands discours .....................les autres pays sont bien heureux qu'il y en a UN bonbougre !!!!!pour être le dindon de la farce

  • kakoala
    kakoala     

    Ce qui est bien c'est qu'au travers de ce conflit on peut enfin voir toute l'incohérence de cette Europe pourrie. Allez y les français défenseurs de toutes les causes, légitimes comme perdues, avec les deniers des contribuables pendant que nos "amis" européens s'en tapent complètement. Ils faut quoi encore pour que vous compreniez chers électeurs???

  • ahmed476
    ahmed476     

    Après avoir déstabiliser ou détruit carrément des Etats tels que: l'Irak, la Libye, la Syrie qui elle résiste grâce à son peuple et à son Armée, voilà qu'un autre pays au sous-sol très riche est dans le collimateur des prédateurs: l'Algérie, mais faison confiance à l'Armée nationale populaire algérienne (L'ANP)qui ne laissera aucun répit aux rats terroristes-djihadistes soutenus par les dirigeants occidentaux, il n' y aura pas de quartier pour tout ceux qui essaierons de touché à l'intégrité territorial algérienne, a bon entendeur!!

  • tibere
    tibere     

    C'est la façon sensée et normale de traiter une prise d'otage. Vae victis pour les morts des 2 côtés, à considérer comme des soldats tombés pour notre mode de vie.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire