En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Aksel Adjenssi
    Aksel Adjenssi     

    Azul !
    Entre Napoléon III et sa volonté de détruire l'identité Berbère de l'Algérie avec ses bureaux arabes et ensuite Nasser et sa volonté d'arabo-islamiser l'Algérie, il est temps de dire stop et de dire haut et fort que l'Algérie doit renouer avec ses racines Berbères.
    Si tenté qu'il y aient des arabes ou plutôt des "Berbères-arabisés" alors libre aux arabes de retourner chez eux au Moyen-orient car l'Algérie n'est pas une colonie de l'Egypte et encore moins de l'Arabie(séoudite); et libre aux "Berbères-arabisés" de renouer avec leurs racines Berbères ou bien de suivre le même chemin que les arabes vers le moyen-orient.
    L'Afrique du Nord ( avec le Maroc, l'Algérie et la Tunisie en particuliers) est une terre Berbère, et il est hors de question qu'elle soit une colonie putride de l'Arabie(séoudite) ou de l'Egypte.
    Lorsque dans le passé, les Berbères au pouvoir se sont convertis à l'islam, cela fut une erreur monumentale. Il faut que les Berbères d'aujourd'hui réparent cette erreur et renouent avec force avec leurs racines culturelles et sprituelles, à travers notamment la pensée Berbère chrétienne qui fut celle d'Arius.
    ( Cf: Arius, prêtre d'origine Berbère qui contestait la trinité du Christ.)

  • Zelika Sandvort
    Zelika Sandvort     

    C'est quoi ce commentaire de connard, sérieux?

  • DanielC
    DanielC     

    Ca fait plaisir de voir qu'ils se tuent entre eux

  • Francette Cherrak
    Francette Cherrak     

    les accords d evians algerie toujours francaise

  • Francette Cherrak
    Francette Cherrak     

    vive les berberes dehords les arabes et vive les accords d evians .

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Il ne manque plus que la FRANCE ????????????????

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Dédidement toute la planète est "sous pression" !

Votre réponse
Postez un commentaire