En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
37 étrangers sont morts dans la prise d'otages d'In Amenas, en Algérie.
 

37 étrangers ont été tués dans la prise d'otages du site gazier d'In Amenas, ont annoncé lundi les autorités algériennes. 7 autres étrangers sont portés disparus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • gerclain
    gerclain     

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/laurent-louis-s-oppose-a-la-guerre-37647

  • norton___13
    norton___13     

    ça change que le gouvernement actuel n'a certainement pas envie de donner du grain à moudre à ceux qui les mettent en garde contre l'islamisation radicale qui se développe en France.
    Par ailleurs, peut-on parler simplement de "dérives" de certains gosses de banlieue ? C'est bien plus grave que ça me semble-t-il.

  • ILMA3IL
    ILMA3IL     

    Dans la même logique que la déscente vers le nord du Mali des groupes terroristes au Mali... qui selon mon analyse, ils avaient pour buts de piller, vandaliser, terroriser et maltraiter les maliens du nord... et aussi prendre l'aéroport... Ils ne s'attendaient à une riposte rapides aussi brutale ménée par l'armée française... ni d'ailleurs des forces algériennes... Ces terroristes avaient pour but de faire un maximum d'otages de différentes nations afin de les échanger contre ronçon... et aussi pour endommager le site gazier... pour mettre la pression aux acteurs économiques internationaux pour les rançonner... Je suis certain que les dits "djihadistes" sont en réalité des mercenaires payés d'avance... lors des recrutements... Tous ces psychopathes ont pour seul moteur de motivations de s'enrichir par tous les moyens... même en tuant péres et méres... leur patrie ou religion est l'argent et le pouvoir despotiques qu'ils exercent sur les autres en les terrorisant au quotidien... en imposant des régles barbares... Lorsqu'ils fouettent une personne en public, ils réduisent à l'impuissance les voyants faire leurs exactions... C'est des psychopathes sadiques... Je les déteste... Il n'y a pas d'autres solution que de les traiter avec brutalité... et de semer le chaos dans leurs rangs et parmi eux... Il faut parler leur langue pour se faire comprendre d'eux... Notre dignité n'est pas de se soumettre à leurs exactions... et si la vie humaine n'a pas d'importance pour eux... pour ce qui me concerne je préfererai mourir en m'opposant à ces salauds que d'être réduite à une marchandise à leur profit pour faire plus de mal... et d'avoir de l'argent pour recruter des "djihadistes" mercenaires prêt à tous pour s'enrichir... "il faut les detruire"

  • jospic
    jospic     

    il y a eu des complicités,c'est évident.

  • SATAN
    SATAN     

    Une source sécuritaire algérienne révèle à TSA comment les terroristes ont réussi à passer la frontière avec la Libye, avec des armes, sans être contrôlés.
    « Les terroristes sont entrés le jour même de l’attaque de la frontière libyenne, avec quatre véhicules officiels libyens. Il s’agit d’un véhicule des Douanes, de la sécurité interne, d’un véhicule appartenant à une administration et d’un véhicule civil », explique notre source. Arrivés à la frontière avec la Libye, les gardes‑frontières libyens les ont laissés passer sans les contrôler. « Les gardes‑frontières libyens pensaient qu’ils avaient affaire à un cortège d’officiels libyens en visite en Algérie. Ils ne les ont pas contrôlés »

  • Anecdotique
    Anecdotique     

    Qu'est-ce que ça change s'il y a quelques Français parmi les jihadistes... On sait bien les dérives de certains gosses de banlieue...

  • c'estpasjojo
    c'estpasjojo     

    à faire le bilan du prédécesseur... et ce dans tous les domaines...

  • desinfiltésaucoeur
    desinfiltésaucoeur     

    Comment une telle prise d'otages a été possible sur un site sensible?... Aussi étrange que la facilité de mise en œuvre des attentats du 11 septembre....

  • Maurice AH
    Maurice AH     

    L´Algérie n´avait pas le choix, il fallait mettre hors de nuire les terroristes avant qu´ils ne fassent exploser le site, leur but recherché et mourir en marthir, exit les terroristes, le site mais aussi tous les otages.

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    Ton monsieur hollande lui en quelques minutes a fait deux morts dont l otage en somalie.Il se garde bien de revenir dessus ce fiasco et cet echec avec cette decision de lancer un assaut.D ailleurs qu aurait dit cette gauche,les medias ,les journalistes si sarkosy avait agit de la sorte?Qu aurait dit cette gauche si sarkosy avait eu le meme discours lamentable et honteux de la part de ton ami hollande apres l assaut en algerie.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire