En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Colibrick
    Colibrick     

    Le congrès de la FIFA : des manifestants exigent l’expulsion de [Israël].
    Des protestataires ont brièvement interrompu le congrès de la FIFA ce vendredi, alors que le conseil d’administration du football au niveau mondial se prépare à voter sur l’expulsion d’Israël de l’organisation.
    Les deux protestataires féminins ont perturbé le discours d’ouverture du Président Sepp Blatter, brandissant des cartons rouges § et criant « Israël dehors ! » avant d’être entraînées hors du hall par des agents de sécurité.
    Un groupe d’environ 150 manifestants soutenant le vote [en faveur de l’expulsion] s’était réuni à l’extérieur du Hallenstadion de Zurich avant que le congrès ait commencé.
    § La Palestine, qui est un membre de la FIFA depuis 1998, veut que le conseil d’administration suspende Israël à cause de ses restrictions à la libre circulation des joueurs palestiniens.
    Elle s’oppose également à la participation aux championnats de cinq clubs israéliens situés dans des colonies réservées aux seuls juif en Cisjordanie occupée, leur présence étant illégale au regards du droit international.
    « Nos demandes sont claires et justes : la liberté de circulation, la fin du racisme et l’expulsion de toutes les équipes des colonies israéliennes en Palestine occupée qui concourent dans la ligue israélienne, » a déclaré plus tôt cette semaine Jibril Rajoub, le Président de l’Association de Football de Palestine.§ 29/05/15 ArrtSrInf

Votre réponse
Postez un commentaire