En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alasanne ouattara prêt à accorder une amnistie à laurent gbagbo
 

PARIS (Reuters) - Alassane Ouattara se déclare prêt à accorder une amnistie au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo s'il accepte de céder le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • njack
    njack     

    Ah Oui! Les techniciens du mensonge que sont France24, TF1, France2, TV5-Monde... ne savent plus quoi réciter maintenant! Car leur argument principal qui se limitait à "Laurent Gbagbo s'accroche au pouvoir.......Laurent Gbagbo doit partir", maintenant qu'il ne reste que l'argument de la Table, c'est-à-dire du dialogue, tous se sont éclipsés! Personne, je dis personne ne parle plus de la crise ivoirienne! Pourquoi ils ne soupçonnent pas Ouattara de reculer devant le décomptage de voix? Que craint-il s'il est assez sûr d'avoir gagné? N'est-il pas plus facile de recompter ces voix, revérifier les procès verbaux que de compter sur la guerre dont seuls les tarés st aveugles sur ses conséquences? Le départ de Gbagbo serait-il une preuve qu'il avait gagné?

    Et maintenant que Gbagbo ne bougera pas avant 2015 et qu'il n'y aura pas d'intervention militaire, que comptent-ils faire? Demeurer à l'hôtel et venir pleurer dans les forums ou attendre la mort par la crise cardiaque et la honte`?

    Cette crise ivoirienne nous a tout au moins permis de comprendre que l'ONU n'est rien d'autre qu'un instrument que les grandes puissances utilisent pour brutaliser en toute légalité(impunément) les "État rebelles"! La France a voulu l'utiliser pour placer un guignol fraudeur à la tête de la côte-d'ivoire qu'elle manipulera tel un Robot pour vider les ressources du pays, mais elle a rencontré garçon! Conséquence: elle s'est déshabillée, s'est complètement discréditée aux yeux du monde, l'ONU avec!

    Ça leur apprendra! S'aligner de façon moutonnière au faux est un jeu dangereux!

  • defi68
    defi68     

    LE PRESIDENT ELU EST MR A.D. OUATTARA car c'est bien lui que les IVOIRIENS ONT ELU A LA TETE DE LA COTE D'IVOIRE. Gbgbo a été nommé par le conseil constitutionnel! A ne pas s'y méprendre.?
    Merci

  • defi68
    defi68     

    Desolé mais le président élu de la Côte d'Ivoire est bel et bien Mr Ouattara!!!!
    Dommage car vous ne connaissez même pas la loi electorale de votre propre pays.Le CEI avait les résultats,ils ont essayé de le communiquer dans les temps mais un membre du clan gbagbo s'est permis de prendre les feuilles et les déchiré devant le monde entier.(d'ailleurs ce dernier a reçu une ovation digne d'un seigneur et bien plus important lors de la soi-disante investiture du dictateur gbagbo). Le CC comme le dit la loi n'avait pas pour mandat de nommer gbagbo mais en cas de fraude d'annuler les résultats et de procéder à une nouvelle election dans un délai de 45 jours. C'est bien beau de vouloir réagir mais avant,prenez la peine de vous informer avant *. gbagbo a certes combattu Houphouet mais pour le multipartisme et non pour la démocratie car s'il était un brin démocrate,il reconnaitrait sa défaite et s'en irait.

    [i]* Edit modération : merci d'échanger avec courtoisie[/i]

  • Georg48
    Georg48     

    Laurent Gbagbo est aujourd'hui le président élu des Ivoiriens,Alassane Outtara n'est que le président élu par lA france et les USA.
    Les Ivoiriens ont votés comme nous Français avions votés Non et que la démocratie Sarkosiste a transformé en OUI, laissons la parole au peuple.

  • aiaiai
    aiaiai     

    meme sa chemise pour gouter à ce gros gateau.

  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    pas Laurent GBAGBO peu dormir sur ces deux
    oreilles,ni les forces affricaine ni l'ONU n'ont les moyens de faire la guerre en ont -ils seulement la volonté , je me pose la question?

  • facrou
    facrou     

    Je suis ravi de voir l'enagagement de l'ONU.Pourquoi ne fait on pas la même chose pour résoudre le problème palestinien?Pourquoi l'ONU et le monde entier ne reconnait pas la palestine comme un état indépendant?La barbarie vis àvis du peuple palestinien ne s'arrêtera jamais.Ils ont avalé la dernière couleuvre et ils vont remordre à l'hameçon tendu par les Israéliens.
    Quelle déception concernant B.OBAMA,comme quoi l'argent fait changer les plus téméraires.

  • MENEOU
    MENEOU     

    Le président élu de la côte d'ivoire selon la loi fondamentale de ce pays (et non pas nommé par 2 ambassadeurs US et France) est Laurent GBAGBO. Le clan OUATTARA dans le nord musulman lieu de l'origine de la guerre de 2002 avec SORO a été le lieu de fraudes massives (rt violences pour empêcher les votes pro GBAGBO des musumans du nord...) OUATTARA est un corrompu qui lui a des biesn comme sa femme qui navigue dans un marigot du renseigenemnt de la françafrique depuis longtemps.GBAGBO lui n'est pas un corrompu son peuple le suit et HOUPHOUET le dictateur n'a jamais pu le corrompre et GBAGBO lui s'est battu contre la dictature d'HOUPHOUET...OUATTARA comme les BONGO et consorts est un corrompu de la françafrique et veut le pouvoir depuis la mort du vieux HOUPHOUET depuis 1993.....Comment nous avons nous le droit de na pas respecter la loi fondamentale de ce apys et pourquoi OUATTARA ne veut pas sur propositions d'ODINGA recompter comme aux US sous BUSH les voix= car il a fraudé en masse aidé par la françafrique que cela vous plaise ou non qui ne veut pas perdre son riche joyau de l'afrique de papa à la coloniale mais le peuple suit GBAGBO la france veut un 2 ème rwanda que Sarko aille se battre là abs avec OUATTARA en 1ère ligne lui toujours planqué derrière les autres...les fraçais de côte d'icoire à cette heure sont là bas et savent que l'armée ivoirienne et non pas la licorne (planquée dans ses murs)...mensonges des médias français et du gouvernement qui a choisi son camp = le corrompu de la françafrique = OUATTARA comme le BONGO BIYA SASSOU WADE DIOUF COMPAORE ET j'en passe

  • @ révoltés @
    @ révoltés @     

    Gbagho est prêt à accorder l'amnistie à Alassane Ouattara ca change quoi?

Votre réponse
Postez un commentaire