En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Somalie : les shebab annoncent la mort du second soldat français
 

Les miliciens islamistes d'Al Chabaab ont annoncé lundi la mort du membre du commando de la DGSE blessé pendant la tentative de libération de Denis Allex, l'otage français détenu en Somalie depuis trois ans, dont le sort est en revanche toujours incertain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Xen
    Xen     

    C'est bien dit. Et je rajouterais que c'est surtout le fait que les medias et les gens s'arrêtent d'avantage sur des échecs que sur des réussites, 'faudrait commencer à ouvrir les yeux, le reste du monde a aussi son lot d'échec. C'est pas parce que ce commando a foiré qu'on foire à chaque fois. D'autant plus que ces mecs là ont beau être très bons, ils ne sont pas pour autant des super héros, alors plutot que de dire "faudrait revoir l'efficacité" je vous invite à saluer leur tentative et à respecter leur travail dans le succès ou l'échec.

  • picoline11
    picoline11     

    Maintenant qu'on a déplacé le matériel il faut leurs en mettre plein la gueule jours et nuits j’espère que les munitions sont là ( pas comme en Syrie ou on a manqué de missiles)on a pas besoin de mettre des soldats au sol les avions et l'artillerie guidée par satellite doivent faire le travail ...la légion et l’infanterie de marine vont faire "le ménage"

  • Breizh92
    Breizh92     

    Tout cela est bien triste pour les Famille des soldats mort là-bas, voilà une grosse pensée pour eux .Le Mali est une de nos anciennes colonies pays ou 90% de la population est musulmane ,nous les avons colonisé et pilier de leur ressources le moins que l'on puisse faire c'est de leur donner un coup de main! Certain ici crie a l'amateurisme des agents de la DGSE , j'aimerai bien vous y voir dans la brousse o milieux de nul part encerclé par des centaines de combattants shebab!!La France n'a pas eu à subir d'attentats terroristes sur son territoire depuis de nombreuses années selon vous grâce à qui..Enfin pour répondre à kigali , Comment font les autres?! Bah pas grand chose vue le nombre américain décapité en Irak et les israéliens c'est pas mieux faut-il aussi rappeler les ratés du Mossad (Berne et Amman 1998, Dubaïgate…).
    La meilleure planification ne maîtrise pas tout. Il faut aussi un peu de chance. Elle est parfois du mauvais côté.

  • l'oeil
    l'oeil     

    Sur BFM Tv il est dit que c'est via twitter que les shebab (boites pour chat)ont fait cette annonce... Pourquoi ne communiquez vous pas leur adresse ?

  • l'oeil
    l'oeil     

    Et oui, BOZO a encore frappé ! Vive le cirque...

  • basile43
    basile43     

    si votre neveu, soldat, était tué, il n'aurait fait que son devoir.

  • vfgtre
    vfgtre     

    les médias cachent la vérité aucun autre pays aident la FRANCE !!!! nous allons nous prendre une 3 guerre !!! FLANBY 100 000 maliens en FRANCE === egale 100 000 voix socialos

  • pape83bis
    pape83bis     

    UNE GUERRE PROPRE SANS PERTES HUMAINES ???
    Demandez aux Maliens et ressortissants Français ce qu'ils en pensent et surtout aprés l'application de la charia islamique !!! 2 soldats Français sont morts pour sauver un grand nombre d'humain et l'ennemi est stoppé pour l'instant.Les Médias ne sont pas toujours source de vérité...La majorité des groupes politiques et des observateurs saluent cette intervention.Dans les moments difficiles il faut être derrière son pays et faire réfléchir l'ennemi de l'intérieur.....

  • pape83bis
    pape83bis     

    était de donner un coup d'arrêt au massacre du peuple malien...et de protéger aussi nos intérêts et la vie de nos ressortissants qui vivent au Mali...Je souhaite que les otages soient sauvés...Mais d'un autre côté ce chantage devient insupportable...Nous ne pouvons pas continuer à payer des rançons qui permettent aux terroristes de s'organiser.

  • pape83bis
    pape83bis     

    s'unir avant que les terroristes arrivent à nos portes...Le temps n'est plus à l'angélisme et nous devons protéger tous ces pays de l'afrique noire qui nous ont beaucoup apporté.
    Hollande et Fabius attendaient trés certainement d'avoir l'appui de l'algérie...ils ne se sont pas déplacés pour rien jusqu'à Alger...Pendant que nous perdions tous notre temps en Afganistan, les terroristes s'organisaient pour frapper sur un autre front...etc

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire