Agression à l'acide au Bolchoï : une enquête menée au sein du théâtre

L'enquête sur l'agression à l'acide du directeur artistique du Bolchoï est menée au sein du théâtre. Sergueï Filine est soigné pour de graves brûlures au visage et aux yeux.

M.R. avec AFP
Le 19/01/2013 à 22:49
  Des inconnus avaient crevé les pneus de sa voiture récemment, tandis que son compte Facebook avait été piraté et des informations destinées à le compromettre avaient été publiées sur sa page. ( (Capture Russie 24))

L'enquête sur l'agression à l'acide du directeur artistique du Bolchoï est menée au sein du théâtre, a déclaré samedi le directeur général Anatoli Iksanov, devant l'hôpital où Sergueï Filine est soigné pour de graves brûlures au visage et aux yeux.

Le directeur artistique du Bolchoï, Sergueï Filine, a été grièvement brûlé au visage et aux yeux dans une agression à l'acide jeudi soir à Moscou, qui met en lumière les luttes internes féroces au sein du plus célèbre théâtre de Russie.

Mobile

"L'enquête est en cours, un groupe d'enquête a été formé", a déclaré M. Iksanov à la télévision publique Rossia 24. "Les membres de ce groupe d'enquête travaillent pour la deuxième journée consécutive au théâtre, ils interrogent les employés du théâtre, les artistes", a-t-il ajouté.

Un enquêteur "a discuté avec Sergueï pendant deux heures" samedi, a ajouté le directeur général, devant l'hôpital n°36 de la ville de Moscou, l'un des principaux services d'urgence de la capitale russe.
    
"Le processus (d'enquête) est en cours, mais seuls les enquêteurs peuvent en définitive déterminer qui est le coupable, quels sont les mobiles", a ajouté le directeur général.

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?