En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Ryan33
    Ryan33     

    L'Algérie a adopté la bonne manière un otage pris est considère comme mort donc pas de rançon pas de négociations on n'egocie pas avec ces gens la quitte a perdre les otages mais le message sera passe une fois pour toute.la manière musclé est la meilleur solutions avec eux sinon exemple in amenas en Algérie la prise d'otage le message est passe au terroristes vous aurez rien sinon les pays n'ont pas fini mais bon la plupart des gouvernement occidentaux on peur de prendre ces mesure radical.

  • Alexandre288
    Alexandre288     

    Le problème des otages étrangers que se soit en Afghanistan ou partout ailleurs devient réellement préoccupant. En premier lieu, les familles qui endurent les pires souffrances, ajoutées à l'angoisse et le stress permanents quant à leurs issus. En second lieu les pays concernés qui se retrouvent devant un réel dilemme: négocier en versant de fortes rançons et obtenir leur libération, ou de laisser les choses telles que ls au risque de les voir assassiner. Dans ce contexte,les nations doivent adopter une charte mondiale pour lutter contre ce phénomène et de se donner les moyens juridiques pour des poursuites pénales de leurs auteurs. Il y a urgence dans ce cadre.

Votre réponse
Postez un commentaire