En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le général américain John Campbell (le second depuis la gauche) déplie un drapeau lors d'une cérémonie de fin de mission de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), dimanche 28 décembre 2014 à Kaboul.
 

La force de combat de l'Otan en Afghanistan (Isaf), qui a perdu 3.485 soldats depuis 2001, a fait ses adieux dimanche à un pays toujours en proie à une insurrection violente. Une mission pour l'aide et la formation de l'armée afghane, qui assure désormais seule la sécurité face aux talibans, prendra le relai au 1er janvier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Orientation de l'article ridicule.
    Oui y a toujours des talibans.
    En France on a une police et pourtant on a toujours des délinquants.
    Ca prouve quoi ?
    Rien.
    Accessoirement au début de l'opération les talibans étaient au pouvoir.
    Aujourd'hui non.
    Si on a passé l'age de croire à la magie, l'opération est un succès.

  • Trincavec
    Trincavec     

    Si Chirac avait aidé le Commandant Massoud lorsque celui-ci est venu demander l'aide de la France , le problème des Talibans n'existerai plus . N'oublions pas non plus que les Talibans comme Ben Laden sont des créations américaines .

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Trincavec)

    Blablabla.
    La France sauve le monde, et encore avec une seule main.
    Et tous les pb viennent des américains.
    Si l'histoire avait été différente et que les russes étaient en Europe de l'est ça aurait été la faute des américains de pas avoir su former correctement les groupes rebelles locaux.
    Vous êtes vous seulement sortis les doigts une fois dans votre vie pour vous rendre compte que les solutions miracles ça n'existe pas ?

  • paulygerard@orange.fr
    paulygerard@orange.fr     

    Otan Afghanistan : arrêt du terrorisme de Ben Laden après l'attentat des deux tours à New-York aboutissant à la mise hors d'état de nuire de l'individu , En Serbie arrêt des massacres Serbes , en Lybie ,arrêt des massacres et mise hors d'état de nuire de Khadafi ,le tout avec approbation internationale , y compris socialiste . L'Otan est un outil qui n'a pas à être laissé aux Américains , mais fort utile lorsque l'on sait s'en servir , ce qui était le cas de Sarkozy avec succès et ne l'est plus avec Obama et Hollande qui l'agitent comme un épouvantail et sont incapables de s'en servir .

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    quelqu'un peut me dire qui a souhaité le retour de la France dans l'Otan? c'est celui qui est 1er dans un sondage avec lequel certains voudraient passer Noël ou le jour de l'An!!!

    May lou
    May lou      (réponse à CogitoErgoSum)

    Mitterrand en 1990-1991, puis Chirac en 1995 Il me semble.

    zobio
    zobio      (réponse à CogitoErgoSum)

    Le petit à talon !! Les français ont vraiment la mémoire courte et souhaite passer noël avec lui ... !!

  • zobio
    zobio     

    "bilan positif": 3500 morts aucune avancée militaire et politique !! Certes et heureusement des terroristes tués en 13ans de conflits mais combien de milliards déboursés??

  • Glochide
    Glochide     

    Les talibans rigolent ! Dans un an ils sont de nouveau les maîtres de la charia dans les rues de Kaboul et en plus pour longtemps car ils savent que les américains ne reviendront jamais .....

    Bobogogo
    Bobogogo      (réponse à Glochide)

    HUhuhuhuu

  • hgo04
    hgo04     

    quel bilan positif?? Dans 2 ans ils vont devoir revenir, les talibans repoussés pas le PAKISTAN va reprendre possession de l'Afghanistan.. Qu'on me trouve quelque chose de positif en l'OTAN!

    Loton
    Loton      (réponse à hgo04)

    Avec les américains c'est toujours positif avec l'aide des médias soumis comme l'€

Votre réponse
Postez un commentaire