En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège du Conseil européen à Bruxelles
 

Selon l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel", qui s'est procuré des documents confidentiels, l'UE fait partie des "cibles" de l'Agence nationale de sécurité américaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'était bien la peine de pleurer contre les méchants espions Chinois il y a quelques mois ! :)) Le net est un panier de crabes, voilà tout ! Mais qu'espériez-vous ? La vie est une jungle, vous n'avez pas encore compris ? Vous avez trop lu de petits Mickey, quand vous étiez enfants, ou quoi ? Pour mémoire.. Les doryphores sont venus sur le continent européens avec les sacs de patates du plan marshal, ce qui nous a permis de leur 'acheter du DDT... Ce n'est pas nouveau.. Et dire que les neuneus du bien-penser sont béats d'admiration pour le concept du clahoude con-puting sans se rendre compte qu'on expose nos données à tous les vents... La bêtise des idiots utiles me sidère, quelquefois..

  • erma17
    erma17     

    @MIOS33380 : C'est vous qui le premier avez adopté un ton péremptoire et sec, et qui avez jugé sans même vous attacher au fond. Quelles insultes?... Vous avez fait à mon égard preuve d'un sophisme primaire, marque d'un manque de respect flagrant, alors ne vous plaignez pas (c'est bien vous qui avez utilisé le terme "d'extrémiste de gauche" à mon encontre...)! Endoctrinement, dites-vous?... Prenez la peine de vous relire, et dites-moi qui dévoie le sens des choses, des mots et de l'histoire... Ce qui n'émane pas de vous est qualifié par vous même "d'interprétation"... Soyons sérieux MIOS33380, mon point de vue vaut bien le votre, il souffre la critique, certes, mais fondée. Des arguments, vous n'en fournissez pas plus ; si je ne m'étale pas d'avantage en fournissant force détails, c'est que je serai fatalement trop long (et que le copier/coller de sources me semble quelques fois par trop fastidieux), mais ça ne veut certainement pas dire que je suis en manque d'arguments ; vos propos sont amères, et n'ouvrent pas le débat. Si vous voulez échanger, je suis votre homme, si vous vous contentez de juger, passez votre chemin. Sur le FN, nous ne partageons pas forcément le même avis, car sans être un fervent militant, juste un sympathisant de très longue date, je pense moi que l'idée de l'avènement de ce dernier à la tête de l’État n'est pas qu'une chimère ; d'ailleurs le patriotisme se vit au quotidien, ce n'est pas qu'une "allégorie". Voilà ce que je tenais à vous dire, en toute simplicité. Comme je vous l'ai dit plus haut (rectifiant ce qui peut en effet apparaître comme un détail historique, mais vous démontrant par là même, que quand on exige des autres une certaine capacité à argumenter, il faut soit même se l'appliquer, et être irréprochable...), sans aucune rancune. Ne vous trompez pas d'adversaire. ;)

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Lorsque l'on supporte pas la contradiction et que l'on est en manque d'arguments ce sont les insultes qui pleuvent, alors évitez de monopoliser les "post" pour essayer d'inoculer vos idées (que je respecte moi) c'est tout simplement une tentative d'endoctrinement..... Sur le dernier point concernant le FN je suis entièrement d'accord avec vous mais cela reste encore une sorte d'allégorie !...

  • erma17
    erma17     

    @MIOS33380 : Si la forme semble ne pas vous échapper (c'est à croire que vous y étiez...) ; votre leçon paraît bien apprise, à un détail près, mais pas des moindres, la libération de Paris s'est faite le 24 août (il devait être aux alentours de 21h22...), et non pas le 25... comme vous le prétendez. Sur ordre du général Leclerc, Dronne prend trois de ses sections (la section du lieutenant Michard de la 2ème compagnie du 501ème RCC (trois chars) et la 2ème section de la 3ème compagnie du 13ème Bataillon de Génie) et vont jusqu'à l'Hôtel de Ville en évitant les barrages allemands et en empruntant des itinéraires secondaires... Ça, c'était pour la petite précision, mais sur le fond, mon ami, je ne vous entends guère!... Sur les raisons de l'entrée en guerre tardive des US?... sur le commerce des US avec l’Allemagne jusqu'en 41?... Sur l'attitude de Ford?... Allez, soyez beau joueur, et évitez de vous ridiculiser en en rajoutant une couche... Sans rancune ;)

  • erma17
    erma17     

    @MIOS33380 : "l'image"... oui, le terme est bien choisi, même si je le pense involontaire dans votre bouche...

  • erma17
    erma17     

    @MIOS33380 : et vous par trop pro guéguerre!... N'inversez pas les rôles, je n'ai jamais dit détenir une vérité ; je ne suis pas pro politique américaine, voilà tout. Je ne suis pas pacifiste pour autant. Mais les « va t-en guerre » de tous les instants me gonflent plus que de raison! Que l'on fasse la guerre pour se défendre, c'est une chose, pour défendre ses alliés, je le conçois aussi, si ceux-ci ont du souci à se faire pour leur souveraineté, mais quand il s'agit d'aller fomenter un coup à l'autre bout du monde, parce qu'il y a des intérêts qui ne disent pas leur nom, je dis stop! Que vous le compreniez ou pas! Je ne suis pas du genre à me laisser compter fleurette, mais les trouducs, tout juste bons à remuer de la queue quand les américains claquent des doigts, non ! Qu’on envoie tous les BHL de France avec un FAMAS pour aller eux-mêmes faire la guéguerre !, je pense que ça en calmerait plus d’un ! Avant, nous étions le pays qui défendait les jutes causes ; aujourd’hui, nous sommes les lécheurs de c** des américains ! Non, je ne suis pas assez sage pour être messie, car je casserai facilement les dents des idiots qui remettraient en cause mon patriotisme ! Dans ce domaine, aucune leçon à recevoir d’un branleur comme vous. La pensée unique, c’est VOUS qui nous l’infligez tous les jours, depuis des décennies ! Les « testons » qui nous traitent de conspirationnistes, juste parce qu’on ose remettre en doute l’autorité de l’Etat, et ses motivations douteuses, comme on dit chez moi, j’en pisse 4 tous les matins ! Aujourd’hui, chaque français devrait avoir le droit de savoir et de donner son avis sur tel ou tel théâtre d’opération dans le monde, et surtout de connaître les RÉELLES raisons de la présence de soldats français dans certains conflits. Le peuple a le droit de savoir pour quelles causes meurent nos gamins ! Vivement que le FN prenne un peu les choses en main, et qu’on arrête de jouer le jeu infernal de l’hégémonie américaine, et de passer pour des suiveurs idiots et cocus!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Marquis c'est votre interprétation de l'Histoire mais pas la réalité car les hommes de la 4e division d'infanterie américaine, entrés dans Paris le 25 août, ont laissé à l'Armée française de la Libération le privilège de pénétrer les premiers dans la capitale, au sud de Paris, les troupes alliées du Gal US Barton ont assuré la couverture du flanc droit de la 2e DB garantissant à la libération de Paris l'image d'une victoire essentiellement française.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    psittt MIOS, pour ta gouverne, si le grnad Charles n'avait pas outre-passé les ordres et des deux autres, et n'avait pas envoyé Leclerc sur Paris, notre pays aurait été partagé au même titre que l'allemagne! de plus le dette , on la paie encore! il ne faut pas mélanger la bravoure de ceux qui sont morts en luttant, avec le profit de ceux qui les ont envoyés!

  • infox
    infox     

    Ils ont dit ...
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hyweak9bjT0#at=2351

  • infox
    infox     

    À L'OCCASION DE L'« INDEPENDENCE DAY » (Fête nationale américaine, anniversaire de la Déclaration d'Indépendance du 4 juillet 1776)
    FRANÇOIS ASSELINEAU PRÉSENTERA SA NOUVELLE CONFÉRENCE : « LA STRATÉGIE DES ÉTATS-UNIS EN EUROPE »
    -------------------------------------------------------------------
    Lire : https://www.facebook.com/notes/françois-asselineau-union-populaire-républicaine/à-loccasion-de-l-independence-day-françois-asselineau-présentera-la-conférence-l/10151445435062038

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire