En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Google fait partie des entreprises mises en cause par Edward Snowden. Selon lui, la NSA aurait pu accéder librement aux données renfermées dans les serveurs du géant, comme ceux-ci, situés dans l’Oregon.
 

Grâce aux documents fournis par l'ex-consultant informatique Edward Snowden, les journaux "Der Spiegel" et "The Guardian" ont révélé une partie des techniques qu'auraient utilisées les États-Unis pour espionner les institutions européennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Gilles Max
    Gilles Max     

    On nous prend pour des ignares ! Mais depuis la nuit des temps Big Brother surveille le monde; que croyez-vous donc ? Et c'est normal; la montée du terrorisme a d'autant plus accru les moyens déployés. Personnellement je sais que je suis surveillé mais non pas par l'oncle Sam mais en France car il faut savoir que les RG surveillent non seulement les islamistes (ce qui est normal) mais aussi des milliers de personnes fichées qui pensent autre chose que la pensée unique...Et là personne ne dit rien !!!

  • SouSou
    SouSou     

    Nous sommes plus efficace..... avec leurs guerres des étoiles, le 11 septembre, c'est la foudre qui s'est abatu.... après le 11/09; ils sont venus en France pour apprendre, les bonnes veilles méthodes qui datent de Napoléon, à commencer le Préfet (l’œil de Moscou ...) c'est simple, on est simplement les meilleurs.... on ne se fie pas à des machines mais sur le terrain....

  • SouSou
    SouSou     

    En France, ils travaillent à l'ancienne.... Marre de ces donneurs de leçons, qui invoquent dieu à tout bout de champs et qui font les pires atrocités....

  • SouSou
    SouSou     

    Seulement voilà, vous pouvez comme à certains, être arrêtés par les espions américains, car vous éteignez systématiquement vos portables quand vous êtes chez des amis.... qui est suspect à leurs yeux... De même de pas avoir de portable ou d'ordinateur vous êtes suspect etc.... des personnes qui disparaissent de la surface de la terre...., alors libre de faire ce que l'on veut..... pas sûr....., c'est pour cela qu'il faut protester à ces pratiques !

  • Philippe Oorlynck
    Philippe Oorlynck     

    ils nous espionnent depuis très longtemps, l'espionnage est de tout temps, sur chaque état, mais ce qui est inadmissible ,c'est l'espionnage industriel et l'espionnage sur les gens qui ne pensent pas pareil que les usa, rien qu'en marquant usa, j'en suis sur d'être capté, mais je m'en fou, chaque est libre, et ce n'est pas les usa qui vont faire leurs loies

  • vargeleine
    vargeleine     

    C'est un acte de guerre.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Tout le monde tombe des nues !!!!!! L'espionnage serait une manoeuvre toute récente ?? On se fout de qui là ????

  • look165
    look165     

    Et que croyez-vous ? Nous, UE, France, Angleterre..., on n'a pas nos "NSA" peut_être ? Si c'était le cas ce serait grave ! Et je ne parle pas de la Russie, le Japon ou la Chine. Mais, c'est toujours pareil, le tout est de ne pas se faire pincer. Notre DGSE ne se renseigne pas en lisant les journaux. Rappelons-nous des "époux Turange" !

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    suivre le lien pour un éclairage plus complet : http://www.israelvalley.com/news/2013/06/11/40288/ecoutes-fbi-et-nsa-experts-israeliens-au-coeur-du-scandale-prism

  • jean34
    jean34     

    Moi je suis très naïf :p Non, plus sérieusement, je pense que nous avons pas les mêmes moyens que les américains

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire