En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les scanners corporels dans les aéroports sont déjà utilisés aux Etats-Unis.
 

Une nouvelle technologie, les scanners corporels, va être testée en Europe en remplacement de la palpation. Une nouvelle technologie qui ne plaît pas à tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LANTECHRIST
    LANTECHRIST     

    En effet cette remarque est pertinente car si le terroriste se bourre d'explosif dans le rectum
    est-ce que le scanner corporel peut le détecter ?

  • PJ92
    PJ92     

    attention CARLA si vous prenezl'avion?

  • 55151
    55151     

    mmm on en parle pas, mais c'est quand meme des rayons x qui nous sont envoyé dans le corps. hors, déjà avec du materiel médical on a des cas d'irradiation, suite a des erreurs, mais qui nous dit que ce ne sera pas le cas dans les aéroports, ou le nombre de personne pouvant passer devant ce scanner est d'autant plus grand.

    la ce n'est pas une question de voyeurisme mais de santé public et a parrament si il y a une erreur ça ne sera pas qu'une partie du corps a traiter

  • micheline
    micheline     

    Si il faut ça pour éviter que soient utilisés sur le territoire les 28kg de semtex volés ou pour éviter une attaque au gaz sarin...
    Ne sous-estimez pas le danger !
    C'est tellement facile de tuer

  • MULOT
    MULOT     

    françois 29 a bien répondu.
    il ne faut surtout pas oublier pourquoi aujourd'hui de telles mesures .quand on se ballade souvent dans les aéroport on y pense forcement ,à ce que certains fous peuvent faire...
    et vous "images" vous n'avez rien compris.çà n'arrive pas qu'aux autres . et si les états ne prennaient pas de mesure on les'accuserait. Alors vous l'intellectuel de gauche quelle votre idée mais surtout . laissez faire, charlot....
    bravo françois

  • carlita
    carlita     

    Colloscopie peut-être??????

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    Celles des explosions dans les étages inférieurs durant l'éffondrement des tours?

    Ou bien celles du trou de 5 métres de diamètre qu'a, soit disant, fait un avion de ligne de 37 métres d'envergure dans le Pentagone?

  • philippe31
    philippe31     

    Jusqu'où accepterez vous ?

  • philippe31
    philippe31     

    Je n'aime pas les fouilles actuelles.
    Ca devient de pire en pire, il faut etre à nu pour prendre un avion et l'année prochaine ce sera une fouille rectale ??

    Ils feraient mieux de vraiment chercher BEN LADEN et ses fanatiques
    que de reporter le résultat de leur imcompétance sur les personnes ordionaires.

    Philippe Toulouse

  • FRANCOIS29
    FRANCOIS29     

    Bonsoir,
    Certes ce scanner peut faire réagir. Est-ce qu'il est réellement dangereux pour la santé? Il ne préserve pas l'intimité de la personne. Soit, pour ma part, si la question santé se pose, en revanche j'invite toutes les personnes qui manifestent contre l'utilisation de ce procédé, de visionner les images du 11/09/2001. Elles sont suffisamment éloquentes pour mettre en place ce scanner....Car dans le cas ou un attentat se produirait sur notre territoire dans un avion ou dans un aéroport, je pense que vous journalistes vous seriez les 1ers à vous demander ce que l'Etat a pris comme mesures depuis cette date tristement célèbre.
    Il est un moyen de lutte contre le terrorisme, je ne dis pas que c'est le seul, mais je pense à ma famille à mes proches à mes concitoyens et si c'est la seule façon de protéger mon prochain alors la question ne se pose même pas.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire