En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Adhésion de la Turquie à l'Union européenne: où en est le dossier?

Mis à jour le
Un enfant drapé du drapeau turc à Istanbul, en juin 2013.
 

Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne vont reprendre le 5 novembre. Mais si à l'évidence, l'intégration de ce grand pays musulman de plus de 70 millions d'habitants ne se fera pas demain, la question déchaîne toujours les passions.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Hybow
    Hybow     

    Quand on regarde la carte de la Turquie il me parait évident que ce pays n'a pas sa place dans l'Union Européenne. 95% de son territoire se trouve au Moyen-Orient, avec des traditions orientales et musulmanes. En plus, la Turquie est voisine avec l'Irak, l'Iran et la Syrie... Comme voisinage aux portes de l'Europe on ne pouvait pas trouver "mieux". Gare au subventions pour protéger la frontière !!! Et qui va payer ? Je vous le donne en mille !!!

  • tomatino
    tomatino     

    Turquie viole de nombreux droits humains, a été reconnu coupable de génocide contre les chrétiens, et continue à persécuter les chrétiens et les autres minorités. En outre, la Turquie est un pays sous-développé qui borde nombreux pays dangereux et instable. Les conséquences négatives de la Turquie rejoindre l'UE en tant qu'Etat membre seront profondes et graves.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Si laTurquie entre dans l'Union EUROPEENE nous faisons entrée le LOUP DANS LA BERGERIE. Attention Danger

  • booboo
    booboo     

    La TURQUIE sera le premier pays islamiste a envahir l'EUROPE ATTENTION DANGER le massacre des arméniens a été une tragédie mais ce massacre a été commis par l'Empire Ottoman en parlant massacre n'oublions pas non plus celui des amérindiens commis par nos amis américains !!!

  • calentita
    calentita     

    N'oublions pas le massacre des Arméniens.

  • gabriel pourrier
    gabriel pourrier     

    on n'en veut pas ,sinon plus d'europe

  • RACOL
    RACOL     

    Verdun II a raison et j'ajoute, hors de question de faire rentrer des pays à majorité musulmane, ce serait catastrophique, on n'en sortirait plus; On doit défendre nos libertés et protéger les femmes. maintenant ça suffit : c'est NON

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Condor, Verdun II entièrement d'accord avec vous ! il y a des tonnes de raisons pour ne pas accepter ce pays dans l'union européenne ! à ce compte là, qu'on laisse rentrer, l'algérie, le maroc, la tunisie, et toute l'afrique hein ?
    Sans ça dans 20 ans la France est musulmane, avec ce pays en plus, la France est musulmane, les femmes voilées, nos filles voilées dans moins de 5 ans ! C'est ça que vous voulez pour vos gosses ?

  • bonzai
    bonzai     

    EXCELLENT Verdun II.

  • Verdun II
    Verdun II     

    Moi , je veut bien de la Turquie , mais j'ai des conditions (2) , 1er Condition , je veux la reconnaissance de crime contre l'Humanité sur le Peuple Arménien , 2em Condition , je veux rendre un déboucher sur la Mer Adriatique a la Serbie avec la restitution du Kosovo.........................sinon , pas de tractation avec les Turques !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire