En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français en partance pour le Mali, ce jeudi.
 

Les accusations d'exactions de l'armée malienne envers des Touaregs et des Arabes se multiplient depuis mercredi. Le soutien de la France au Mali peut-il se retourner contre elle ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    les ONG non pas à jouer ce rôle,ils colportent des ragots pour faire mousser,et se croirent intéressant

  • Carambar
    Carambar     

    les collabos de la France ont pas été victimes d'exactions ? c'est AUX MALIENS DE FAIRE LE MENAGE - la loi de la guerre et de la paix

  • mirabelle
    mirabelle     

    Valgego oui nos jeunes soldats bravo à eux et à leurs familles

  • ASCANE
    ASCANE     

    bon, toujours est il . Sur cet article . On veut quoi ??? des guerres sans morts ? pas de Francais tués ??, sans victimes???? sans exactions ????? sans armes ???????
    allons allons , dans ce cas il faut jouer a ken et barbie

  • ranulf
    ranulf     

    Bourbier déshydraté !

  • Rep75
    Rep75     

    Nos troupes font un travail exemplaire. Une partie de la mouvance touareg s'est désormais complètement désolidarisée des islamistes, il va falloir trouver des interlocuteurs crédibles et fiables pour préparer le Mali de demain...En favorisant la discorde on favorise les victoires de demain mais pas toujours un futur stable.

  • valgego
    valgego     

    "Il faut s'assurer que les frontières restent bien fermées " c'est pas gagné ,aux dernières nouvelles le groupe de terroristes d'In Amenas , revendiquant être venu du nord Mali ,aurait fait plus de 300 kms dans le sud de l'Algérie malgré la fermeture de frontière ,pour atteindre l'objectif sans être repéré ,les frontières avec les autres voisins sont de la même étanchéité. C'est pour cela que la décision initiale de l'ONU de faire intervenir une force commune des pays voisins était une urgente nécessité à laquelle aucun des principaux concernés n'est pressé d'adhérer ,malgré la menace supposée peser sur eux.. En fait tout le monde est satisfait de s'être débarrassé du problème dont nous avons hérité. Je renouvelle mon admiration à la qualité des troupes .

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Vous avez failli nous faire rire...avec un peu de persévérance vous y arriverez...courage.

  • Fernando
    Fernando     

    prob5763,

    Je trouve votre comentaire stupide, aider les touaregues en leur founissant plus d' armes afin qu' ils continuent leur terrorismes?

  • SouSou
    SouSou     

    Vous là pour saper le moral de nos troupes, avec un titre pareil !!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire