En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Robert Birsel BENGHAZI, Libye (Reuters) - Les forces libyennes ont tiré un missile Scud pour la première fois depuis le début du soulèvement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Terville
    Terville     

    Qu'est-ce qui peut vous faire penser que tout le monde voudrait la démocratie, comme si c'était là un système politique que l'on pouvait exporter comme on exporte du papier cul?Qui vous dit que la jeunesse libyenne n'est pas heureuse. Je vous signale que c'est Kadhafi qui d'un désert a fait un pays. Qu'il a construit des écoles, des routes, des hôpitaux avec l'argent du pétrole. Jamais vous ne vous êtes dit que s'il fallait le renverser lui c'était pour le grand malheur de son peuple? Vous êtes semble-t-il un adepte de l'exportation de la démocratie par les armes et vous vous croyez libre en France parce que vous baignez en pleine illusion démocratique? Le peuple libyen n'a jamais appelé l'occident à la rescousse. Cessez donc d'être naïf. Et fabriquez-vous votre propre shampoing au lieu d'acheter ceux produit à base de pétrole!

  • Amabot
    Amabot     

    Ne pas oublier que certes, Kadhafi est un fou, aujourd'hui comme on dit le chien a mordu son maître et il faut s'en débarrasser et récupérer le pétrole.

  • smithnini
    smithnini     

    invité l année passée, on cherche à le finir cette année, la methode ne me plait pas trop mais je ne vais pas pleurer ce dictateur...si une démocratie peut naitre, je pense que la jeunesse lybienne, comme celle après franco, a envie d un grand changement...

  • mOmO bEN bASCULANTE
    mOmO bEN bASCULANTE     

    Bravo, on ne va pas tarder à dessouder le Colonel. Ensuite et en remerciements ceux-sont nos très chers amis américains, italiens, allemands et autres qui vont s'emparer du gâteau libyen et nous avec les british nous nous consolerons grâce aux félicitations reçues du monde entier pour avoir libérer le peuple libyen de son dictateur.
    Il en ira ainsi de l'Afghanistan et autres places fortes sur lesquelles nos troupes sont engagées.

  • B2B
    B2B     

    Le 17 août à 18h, manifestons contre l'intervention française en Libye.Cette politique meurtrière et coûteuse qui ensanglante les civils, qui refuse toute négociation directe entre les 2 parties, qui fait de l'ONU un organisme partial en favorisant un camp contre l'autre et dont le but est de voler les richesses de ce pays et de ne pas honorer les contrats que notre président a passé avec le chef libyen.Partout où vous vous trouverez, montrer votre désaccord et votre sensibilité à l'égard du peuple libyen. Il est encore temps d'éviter une véritable boucherie.Cela ne se fera pas en notre nom, en tout cas pas du mien.Agissons, Vite !

  • K1D4F6G
    K1D4F6G     

    Pourquoi aucun chiffre sur les milliers de morts civils et innocents (parsonnes agées,femmes, enfants et même bébés !!) morts sous les bombes de l'OTAN (France, USA et Angleterre)... QUELLE HONTE CETTE MASCARADE qui nous avait promis de les protéger !!! Pourquoi les médias ne disent pas aussi que des milliers de militaires professionnels (déguisés en rebelles !!) de l'OTAN et autres pays du golfe (sous tutelle américaine !!) sont sur place avec des armes beuacoup plus puissantes que les skuds lybiens ... Kadhafi ne fait que défendre son pays contre une mafia de voleurs de pétrole !!!

  • Audoise
    Audoise     

    Qui a armé les libyens, qui leur a appris à se servir des armes ? Difficile de dire qu'on ne savait qu'ils possédaient des SCUD, et maintenant on s'étonne qu'ils s'en servent et visant les terminaux de pétrole (raison pour laquelle nos soldats sont la-bas) ? Non mais, pas besoin d'être extralucide de se préparer à ce genre de réaction !?

Votre réponse
Postez un commentaire