En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord salarial dans la fonction publique allemande
 

par Axel Hildebrand POTSDAM, Allemagne (Reuters) - Deux millions de fonctionnaires allemands vont être augmentés de 6,3% sur deux ans, a annoncé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Olivier CA
    Olivier CA     

    En France cela va faire plus de 3 ans que le point d'indice permettant de calculer le salaire des fonctionnaires.
    Le SMIC augmente tous ans ou tous les 6 mois, pas la paie des fonctionnaires.
    Un agent de catégorie C dans la fonction publique "Etat" gagne parfois moins que le SMIC durant au moins 1 an. Et après c'est guère mieux.
    Et après on dit que ce sont des nantis ...
    Que l'on parle de la rémunération des politiciens de tous poils et de tous bords un peu.

  • gl220144
    gl220144     

    Allemagne : + 6.3 % pour les fonctionnaires !
    Les représentants de l'Etat, des communes et les syndicats allemands se sont mis d'accord pour une hausse salariale de 6,3% dans la fonction publique, a annoncé le ministre de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich. La hausse de salaire prendra effet sur deux ans pour les 2 millions de fonctionnaires concernés.
    Claude GX
    Vous avez entendu une citoyenne suisse dire dernièrement : mais pourquoi les Français ne veulent pas travailler ! Vous voyez le sérieux des allemands au travail : ça ne discute pas, ils sont à l'heure aux réunions.
    Les pays émergents travaillent durs.
    Nous Français nous ne pensons qu'à nous amuser, à faire la fête, à produire du gadget,etc. Regardez les affiches en ville ou à la campagne : loto (loto, super loto, hyperloto), brocante, concert, danse, boudin à la chaudière, portes ouvertes de toutes sortes, nombre d'heures d'écoute de la télé, etc. Ah ! ces français qui s'amusent et parlent beaucoup pour ne rien dire et ne rien faire. Regardez la gesticulation des candidats, etc
    Nous voulons tous la paye d'un PDG sans travailler. La France continue à s'enfoncer la dette publique continue à augmenter car notre déficit est toujours là et lorsqu'il n'y aura plus de déficit nous n'achèterons plus car les Français n'auront toujours pas décider de travailler. Pauvre France ! Elus irresponsables !
    Le 31/03/2012 à 10:16 Alerter Répondre
    Esteban89
    Prend ça, Sarkozy !
    Le 31/03/2012 à 10:07 Alerter Répondre
    gl24
    avez vous compris un petit quelque chose ESTEBAN 89? que se passe t-il en france? nous avons une flopée de fonctionnaires qui obère l'économie.....la compétitivité est mise à mal en france. le secteur public mange de plus en plus le produit intérieur brut , il reste pour les français comme bonus 58 % de ce produit contre 67 % il y a quelques années! IL y a en france des féodalités , notamment syndicales et politiques qui s'opposent à toutes adaptations au monde moderne. la france est un pays archaïque qui s'enfonce dans la médiocrité....l'argument "il faut faire les riches" pour se dédouaner de tout effort devient de plus en plus stupide.....la richesse aujourd'hui s'établit à partir de 2900 euros par mois de revenus!!!!! alors, "nos grandes gueules" anti-riches s'en prennent aux classes moyennes, et ensuite ce sera le peuple tout entier.....en attendant, avec SARKOZY, les réformes en profondeur sont encore insuffisantes....il nous a sauvé d'être plumé comme les espagnols , les grecs, etc etc , même le pouvoir d'achat a progressé en général.....HOLLANDE a mis le département de la CORREZE sur le cul, puisque c'est le département le plus endetté de france per capita, tout cela au bout de 4 ans de gestion!!!! je suis socialiste mais je commence sérieusement à ouvrir les yeux face à un prétentieux qui refuse de voir les difficultés économiques, qui n'a pas l'étoffe d'un chef selon ses propres propos, qui fuit devant les difficultés, .....le capitaine de pédalo est déjà au pied de la falaise mais il ne s'est pas encore aperçu!!!!!! dommage.....mais les français paieront la facture sacrément salée!!!!!!

  • beberd
    beberd     

    pourquoi on fait pas comme les allemand hein nico. c'est pas ton pays modele

  • jycey
    jycey     

    Mais comment est-ce possible??? Un accord signé par les syndicats???
    J'ai relu l'article 2 fois, en Allemagne ils ont des syndicalistes intelligents apparemment. Surtout ils n'ont pas la CGT, le syndicat qui est contre tout et qui agit avec des méthodes de voyous, cela doit changer beaucoup de chose.

  • virtuelman
    virtuelman     

    et oui sarkozy l'a dit si il est réélu il augmenteraient les fonctionnaire ,surtout les profs ;c'est vous qui voyez

Votre réponse
Postez un commentaire