En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord pour 150 milliards d'euros de prêts au fmi de la zone euro
 

par Robin Emmott et Matt Falloon BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro ont convenu lundi d'augmenter les ressources du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • coralie9_86
    coralie9_86     

    cA SENT PAS BON, mais maintenant le peuple semble avoir les cartes en mains. Il était bien difficile pour un simple citoyen de s'imaginer se qui se tramait dans leur dos. Heureusement qu'il y a internet et que les posts passent de mains en mains. Même s'il y a beaucoup de censure, il en ressort quand même certaines choses.

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    DSK a peut être raison, mais tant qu'il était en place, il devait savoir que cela se terminerait comme cela, mais il n'en a pas soufflé mot.....

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Quand je pense qu'il parlent de milliars, comme nus parlons en centimmes d'euros... C'est dégueu ! ! ! Enfin je suis quand même contente de constater que de plus en plus de français voient comment l'umps nous a manipulé pendant des décennies. Pour ma part je suis extrêment déçu car j'avais toujours cru que Giscard avait été un bon président, En fait c'est depuis sa gouvernance que nos dettes ont commencées.....

  • TITI93
    TITI93     

    faisons marcher la planche a billets comme les anglais et americains.ca evitera ces usines a gaz de cavalerie ...... on est gouverné par des incapables il y a meme certains pays qui on fait une croix sur leur dette ils ne s'en porte pas pire et on continu meme a leur re preter ..alors !!!

  • trismus37
    trismus37     

    Cela se nomme de la cavalerie bancaire ! Prêter un argent qu'on a pas, pour prêter à un tiers un argent emprunté, pour prêter à un autre un argent emprunté, qui nous prêtera un argent qu'ils n'ont jamais eu !

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ce sont eux ,ce qui nous gouvernes qui ont mis à mal le Pays ,qui sont entrain de le tué. Ce sont eux qui nous demande de faire des sacrifices tout t'en continuant de le ruiné jour aprés jour par des emprunts avec de l'argents qui provients de je ne sais où. Ils spéculent avec du frics qu'ils ne possédent même pas et nous mettes cette dette sur le dos du peuple ,peuple qui ne pourra jamais rembourser leurs dettes avant des générations entieres.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Je suis tellement en colère quand j'entend et vois que des centaines de milliards sortent de je ne sais où pour financer je ne sais quoi. Alor que l'Hiver et là, qu'il y fait de plus en plus froid qu'avec sa cohorte de mort SDF qui vont encore faire les unes de la presse et des jt, que de plus en plus des familles entiere ne s'en sorte plus financièrement, faisant des sacrifices de plus en plus, que l'armée de chomeurs grossi de jour en jour, que la pauvretré est entrain d'explosé. Ce gouvernement est entrain de tuer son peuple pour nourrire l'avarisme des nantis, préfére sacrifier nos jeunes, les enfants qui sont censés être notre avenir et notre devenir avec combien de plans d'aides pour le monde de la finance qui vide les caisses de l'état, ils boivent et ce nourricent avec l'argent comme des vampires sucant et aspirant le sang du peuple, Il n'ont qu'un seul but mettre à terre le pays en le ruinant, pour ce sauvé eux même.
    Maintenant je dits "ASSER, STOP, cela suffit". Fini le temps des sacrifices, finit de payé pour les autres, ceux qui ont ruinés le Pays doivent rendre des comptes à la Nation maintenant.

  • wylroy
    wylroy     

    Avec les intérêts qui vont augmenter grâce à la perte du AAA, les banquiers vont passer de bonnes fêtes ! Moi je dis que l'Europe est une organisation pour piller les peuples.

  • intrensigent
    intrensigent     

    Ils ont plus de solutions, il ne savent plus comment faire!!!
    La dette des pays europeen va augmenter a cause de leurs idees,qui n'ont aucune avance sur la reduction de la dettes,alors pourquoi pas!!!
    Ils ce disent au point ou en sont les choses,dans queqlues mois les elections,puis le changement de gouvernement,ils font tous cela pour ce justifier,et dire qu'ils auront essayer, mes le soucie ce que le prochain pouvoir politique qui prendra la releve,seront dans une impasse infranchissable,et n'auront qe d'autre choix,que de nos mettre au pied du mur...

  • calicoba77
    calicoba77     

    je croyai que c etait le FMI qui etait censé aidé les pays en difficultés !!!! c est quoi ce cirque !!! nous avons une dette de 1 700 MILLIARDS on risque de perdre le fameux tiple A si cher a sarko y a encore un mois la majorité des français sont obligés de se serrer la ceinture tout les mois mais malgré tout ça on continue a preté j avoue j y comprend plus rien

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire