En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accord historique à nagoya pour sauver la biodiversité
 

par Chisa Fujioka and David Fogarty NAGOYA, Japon (Reuters) - Les ministres de l'Environnement et délégués de plus de 200 pays sont parvenus à un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • maltuzien
    maltuzien     

    L'homme prend de plus en plus de place. Pour sauver la biodiversité, il faudrait interdire aux humains de faire plus de 2 enfants ce qui à priori est impossible !

  • Dadisiuss
    Dadisiuss     

    bonjour a tous !

    Accord historique à Nagoya pour sauver la biodiversité...

    c'est "dirigeant", n'ont pas de satélites !!

    ils ne savent pas que en indonésie" , les forét sont raser....
    ils ne savent pas que du plomd et dévérser en amazonie..depuis 50 ans
    ils ne savent pas,que l'armée russe durant une centaines d'année , a dévérser dans la mer du caucase des millions de tonne d'armes...afin de les recycler !
    et que tous les pays, font recycler les objets les plus dangereux en inde...par des enfants !
    pis aucuns n'avait de.. satélites au dessus de big apple, le 11 sept...!!
    pis par "réspect" pour la nature, ils ne connaissent pas la visio-conférence...mieux vaut bloquer une ville entiére, que de bloquer leur lignes internet !
    nous dirigeont vers une "IDIOCRATIE"..et dommage que le ridicule ne tue plus !!

    Dadisiuss

  • Trouillle
    Trouillle     

    A plusieurs reprises j'ai entendu des journalistes être "choqué" par la baisse démographique annoncée en Russie.... Etonnant ce discours sur une planète qui a des limites de tailles, de production de nourriture, de capacité à faire vivre ses habitants.... Le seul mot à leur oreille c'est le mot croissance..... Pour une fois le gâteau à une taille unique à quelque détail près....... Mais le seul mot d'ordre et de s'entasser pour se partager des miettes..... Drôle de manière de concevoir l'existence, non ? ? ? ?? ? ?

  • JMB83
    JMB83     

    l'amour( au sens large) désintéressé ça existe encore . Non ?

  • albert77
    albert77     

    Tu as parfaitement raison.
    Mais où va nous mener cette état d'esprit qui veut qu'on puisse accorder de la valeur qu'a ce qui est monnayable....
    Les fleurs poussent sans nous, elles ont une valeur intrinsèque et elles ne sont importantes simplement parcequ'on peut les vendre...
    Nous même avons une valeur intrinsèque pourtant jusqu'a preuve du contraire le prix d'un homme ou d'une femmes n'existe pas sauf peut être quand il s'agit des les tuer pour quelques $ ou €.
    Il va peut être falloir changer un peu de maître étalon .... passer à la vie ... plutôt que de tout mesurer avec le pognon... sinon on va tous en crever un jour ou l'autre....

  • JMB83
    JMB83     

    Que l'on protège la planète pour des raisons plus ou moins avouables , certes . Mais l'essentiel est avant tout de la protéger. Et en ce sens ce qui était inimaginable il y a encore peu de temps est une avancée prometteuse .

  • albert77
    albert77     

    "Ce sommet a apporté un changement dans la compréhension mondiale de l'importance de la biodiversité des forêts, des marécages et d'autres écosystèmes dont la valeur se compte en milliers de milliards"

    Voilà, superbe démonstration.
    On ne protège pas la planète simplement pour la protéger, mais pour ce que cela représente comme pognon.... c'est affligeant de connerie humaine...

    Question : Combien elle vaut la planète ?

    C'est cette question qu'il faut poser afin de caresser l'espoir dans le sens du poil que les industriels puissent un jour intégrer l'idée qu'il n'y en a pas d'autre, de planète.
    Qu'une planète ça ne s'achète pas au magasin Virgin du coin de la rue quand on a cassé la sienne .....

Votre réponse
Postez un commentaire