En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Donald Trump, le 2 juin 2017.
 

Au moment de justifier son choix de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris, jeudi soir, le président américain s'est appuyé sur une étude du célèbre Massachussetts Institute of Technology (MIT). Problème: il avait mal compris ce qu'il avait lu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Jacques Marquette
    Jacques Marquette     

    Cessons de prendre les autres pour des ignares et écoutons les.

  • ksven
    ksven     

    Digne des autocars écologiques de Macron!! Tous les mêmes?

  • Jouberto
    Jouberto     

    A tous les gogos naïfs : lisez"Accord sur le climat, Trump face à l'hypocrisie", sur Contrepoints.
    Arrêtez de vous faire enfumer comme des gosses.

  • Botticella
    Botticella     

    Trump connait aussi bien ses dossiers que Marine Le Pen !
    Heureusement, en France on voit un peu plus loin que le bout du nez du clown orange...
    La communauté scientifique américaine et le congrès ont déjà commencé à lui mettre des bâtons dans les roues, s'il continue de tonitruer, à son âge, il risque des problèmes cardiaques !

  • salamandre777
    salamandre777     

    La preuve que dans sa tête, étude scientifique ou pas, l'affaire était déjà réglée. Sortir de l'accord; détruire ce qu'à fait son prédécesseur; renégocier un accord et voler la vedette aux autres.

  • Inestal Guy
    Inestal Guy     

    La réaction de Trump est un bluff , les US veulent montrer qu'ils sont les patrons mais les américains ne sont pas fous ils iront vers les énergies renouvelables , en Californie ils sont déjà très en avance..!

  • citrouille 001
    citrouille 001     

    Une réduction de 0,2 degré de la température est l'inverse d'une réduction de 0,6 à 1,1 ?

  • goodsenz
    goodsenz     

    Ca ne vole pas très haut tout ça: on est au moins à hauteur de métro là...
    Hors sujet, hors sujet, encore hors sujet... L'article porte sur le retrait des Etats Unis (par Trump) de la COP21 ou c'est moi ?
    Je comprend qu'il soit difficile de comprendre les extrapolations scientifiques/ météorologique pour certains, mais à cette vitesse sans un effort global et important de la planète: c'est par exemple, d'ici un siècle: good bye New York (et oui la fonte des glaces entraînent une montée des eaux... Après on pourrait énumérer tout un tas de catastrophe naturelle ou même la nécessité de s'exiler sur Mars d'ici là: mais pour l'heure ça serait déjà bien de réfléchir quelques minutes sur ce que nous faisons et de comment sera l'avenir si rien de concret n'est réalisé....
    Ps: en plus du fait de s'être retirer, les Etats Unis (ou plutôt devrait on dire Trump), génère le risque que l'accord soit remis en cause par d'autres pays et qu'il soit modifié ou même au pire tombe à l'eau. Cet homme est réellement un danger pour la planète pour l'heure. Personnellement, j'espère que les américains se souviendront de cet homme afin d'élire pour les prochaines élections un homme lucide, responsable et intelligent ( ou qui sâche au moins analyser correctement certains chiffres (cf celles du M.I.T.)). God bless America ET le reste du monde.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ils n'ont pas de chance les Américains, ils n'ont pas la chance d'avoir un Macron, n'est-ce pas Bergheim, Vauban, Soontag67, Flomatem, ......et tous ceux qui y croient aveuglément par naïveté, et bêti......!!!!!!!!

    Guillaume R
    Guillaume R      (réponse à beaudolo)

    De la pure fumisterie tout ca !

  • Jouberto
    Jouberto     

    A force de taper sur Trump et Poutine, ne vous étonnez pas de ce qui arrive....et va arriver.

    Maverick73
    Maverick73      (réponse à Jouberto)

    Et ? Il faut leurs cirés les pompes ? Mais en fait je ne comprends absolument pas certains français...
    Vous vous plaigniez que la France ne soit pas bien présentée sur la scène politique internationale, maintenant qu'on en a un qui veut le faire vous vous plaigniez encore plus.
    Plus sérieusement, hormis le fait que vous soyez déçu que votre parti politique ne soit pas sur le devant de la scène (alors qu'ils sont en train de payer pour leur incompétence depuis toutes ces années), qu'est-ce que vous lui reproché au juste ? Le fait de défendre son pays et l'Europe ? D'avoir moins de 40 ans et d'être au sommet ou d'avoir la triquée a tous ces bons a rien sauf a nous avoir sucer la moelle ?

    Jouberto
    Jouberto      (réponse à Maverick73)

    La France est représentée par un homme de théâtre (à bonne école) qui cherche uniquement à se mettre en valeur mais n'a pas les capacités requises.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire