En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La police a annoncé ce mercredi qu'il n'y avait aucun disparu après l'accident de trains en Allemagne dont le bilan reste pour l'heure de 10 morts - Mercredi 10 février 2016
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Crusader30
    Crusader30     

    Quelle terrible tragédie, encore une, que ces pauvres gens décédés reposent en paix, courage et force aux familles et proches, je vous offre mon soutien ainsi qu'à tous nos amis allemands.

    Nul n'est à l'abri de ce type d'accident, nous avons payé nous également ces chocs frontaux....c'est terrible et fait de sacrés dégâts.

    +++++++SOURCE UN AMI CONDUCTEUR DE TGV+++++++++++++


    Les chemins de Fer allemand, DB, disposent du même système utilisé sur les TER français qui circulent à la SNCF sur voies uniques et que l'on appelle D.A.A.T. C'est un dispositif anti collision.

    Utilisé uniquement en voie unique, une impulsion électrique au niveau du passage du train qui franchit le crocodile au milieu des deux rails est émise, ceci envoie un signal dans la cabine de conduite de l'autre train arrivant en face sur la même voie provoquant son arrêt d'urgence plus signal sonore très puissant,,,,,, évacuation des voyageurs de la rame et pour le conducteur partir au devant du train qui vient vers lui avec des torches rouges puissantes pour le faire arrêter en urgence l'autre train pour éviter le choc frontal.......
    *
    Très astucieux ce système, ce n'est pas mon métier, j'étais pilote dans l'aéronavale et je respecte et admire les conducteurs de trains et TGV ou il faut également une très grande vigilance.

    Donc ce serait une défaillance du système au sol, ou sur l'une des deux motrices....l'enquête j'espère nous le dira.... en espérant que les conducteur des deux trains comme sur un avion ont bien vérifié le bon fonctionnement de tous leurs appareils de sécurité avant de prendre le départ de leur gare d'origine, s'il y a eu une erreur d'un conducteur, ils sont malheureusement décédés. C'est bien triste.

    +++++++SOURCE UN AMI CONDUCTEUR DE TGV+++++++++++++

    Nous avons en France payé un lourd tribu de ce type identiques d'accidents....

    Pour un avion check-list ok verifs extérieure ok mais une panne de réacteur à 45 000 pieds reste toujours possible......

    Le risque zéro n'existe nulle part, terre, rail, mer, air.....

Votre réponse
Postez un commentaire