En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident de car en Suisse : témoignages et enquête
 

Défaut technique, malaise du chauffeur ou erreur humaine. Les causes de l’accident qui a fait 28 morts, dont 22 enfants, mardi soir en Suisse, sont encore indéterminées. Très choqués, secouristes et premiers témoins sur place, racontent une vision « apocalyptique », « les cris des enfants, terrifiants»…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • enolaf
    enolaf     

    c est clair ,je pense sincerement que le chaufeur n a pas voulu sa ,c est un terible accident ,et on ne sera jamais la verité! c est horible et incomprehensible ,je plein sincerement les familles....

  • zaza83
    zaza83     

    Je suis conductrice moi meme .Personne ne doit etre jugé avant de savoir si le chauffeur a une rupture d anévrisme ? C'est instantané on n en échappe guére .Je sais qu'ils nous arrivent d'etre deconcentrés une fraction de seconde des cris des hurlements des odeurs ( style de bruler )oui ca m'est deja arrivée . je sais juste une chose .... c'est que le chauffeur n a surement pas voulu cela . Et j'éspere que les personnes qui connaissent la famille de ces chauffeurs seront assez intéligente pour les laisser en paix car ils n y sont pour rien

  • mylenemilaure
    mylenemilaure     

    Beaucoup d'enfants ne connaitraient pas les joies du ski ou de la mer s'il n'y avait pas ces classes de neige ou ces colos pour des raisons de moyens financiers. Heureusement ce drame épouvantable est exceptionnel par rapport au nombre de cars ou de trains transportant des groupes d'enfants vers des destinations ou ils pourront pratiquer des sports ou activités qu'ils ne connaîtraient jamais si ces sorties n'existaient pas. Ce n'est pas parce que les élèves ont des difficultés en cours qu'ils doivent, en plus, être privés de vacances! il ne faut pas tout confondre.
    De toute façon les parents ne doivent pas culpabiliser.
    Je leur adresse toutes mes condoléances.

  • bibiche34
    bibiche34     

    mais vous vous croyez encore à l'époque des cavernes ??? donc pas de colonies de vacances pas de voyages organisés.... etc ... alors restons donc enfermés à la maison ... quoique !! on peut tomber dans l'escalier, ou autre !! moi je compatis à la détresse des parents et de tout coeur, j'ai perdu un enfant, et je sais que c'est une douleur intolérable, contre nature, un enfant ne doit jamais partir avant ses parents, alors vos considérations vous savez ce que j'en fais ???

  • samfoul
    samfoul     

    avant d'apporter vos commentaires interessez vous aux conditions de travail des chauffeurs :18 h de conduite consecutve a 2 chauffeurs 12h à14 h maxi d'amplitude journaliere. qui veut bosser pour 1400 euros net mensuel? a part celui qui meurt de faim et qui s'en fout plein les poches? les actionnaires de ces 3 principales entreprises qui pour une fait parti du cac 40.
    bizarre toutes les réactions des chauffeur ont disparues!...

  • jeff1965
    jeff1965     

    que dire face à l'horreur?je suis papa et je connais le sens du mot douleur et suis de tout coeur avec chacune des familles meurtries par l'impensable : 28 morts dont 22 enfants pour qui la seule erreur est de s'être trouvés là ! oui les médias en parlent tout comme le président adressant un message aux belges meurtris par ce drame mais pourquoi alors taire ce drame que je dénonce depuis le 26/10/2011 ? là on a 28 morts et je le redis c'est difficile pour moi à vivre car j'ai moi-même perdu ma fille de 16 ans écrasée par un camion et que personne ne peut comprendre le ressenti des familles c'est l'horreur absolu depuis je suis en dépression et suis seul car ma fille n'intéresse pas les médias car seule morte mais la on en parle. pourquoi ? on vit le même drame ,un enfant sous un draps totalement écrasé, c'est horrible,on ne vit plus on survit là je me bats seul contre tous pour ma fille .qui parlera de ses 28 morts dans 6 mois? quel mépris pour nous parents de victimes sachez que 488 piétons et 133 cylistes sont morts en 2011 :qui en parle et tant de familles brisés et d'enfants tués.ma fille est morte parce qu'elle s'est trouvé là au mauvais moment comme tous ses enfants : injuste et me mets en colère;;;un papa

  • mylenemilaure
    mylenemilaure     

    J'ai des petits-enfants du même âge qui sont partis aussi en classe de neige. A leur retour ils avaient beaucoup de choses à nous raconter. Hélas ce ne sera pas la même chose pour toutes ces familles.J'ai beaucoup de peine et je ne peux m'empêcher de pleurer pensant à la souffrance et l'horreur que ces enfants ont vécu. Courage aux parents et n'hésitons à faire du bien sur terre pendant que nous en avons encore l'occasion.

  • Dayka
    Dayka     

    Et bien rassurez vous , dans l'accident plusieurs personnel encadrant dont un maitre de 6 e papa d'un élève de 5 ème lui resté en Belgique , n'aura plus son papa qui est décédé dans l'accident .Alors pour votre connerie , rassurez vous vous payerez plus pour ce Papa .
    Vraiment a vomir de vous lire

  • Macdonelle
    Macdonelle     

    Cet accident est absolument dramatique.. Je soutiens les familles qui sont durement touchées par cette catastrophe. Toutes mes condoléances.. J'ai un enfant du mme age..

  • Marzo
    Marzo     

    Une pensée pour les petites victimes de ce terrible accident ainsi qu'aux familles dans la peine.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire