En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aqmi a perdu 600 combattants ces derniers mois, avec l'intervention de l'armée française au Mali.
 

Ce terroriste était l'un des fondateurs d'Aqmi. Sa mort probable pourrait avoir des conséquences importantes sur l'organisation terroriste. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    On va le savoir prochainement s'il est vraiment mort...aie aie aies pour nos otages......

  • Rep75
    Rep75     

    Alors que Sarkozy finançait les groupes armés (en payant pour la libération des otages) ou facilitait leur accession au pouvoir en intervenant en Libye, Hollande a courageusement rompu avec ce type de pratiques en déclenchant une offensive salutaire contre ces groupes qui depuis vingt ans tuent et enlèvent des français et plus généralement des occidentaux. Il était temps...L'efficacité de notre armée a fait le reste...

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Il vaut comprendre une chose sur l'intervention au Mali,c'est de savoir si personnes n'aurait intervenu tout les occidentaux du Mali auraient était prit en otage,voilà ce que notre intervention a empêché,une RAFLE DES BLANCS voilà ce que notre armé a empêché et le grand père d'un des otages ce qui dit c'est qu'il aurait préféré laissé le Mali tombé et assisté a des rafles plutôt que ce battre,on ne peut pas parlementé avec eux,il suffit de voir ce qu'ils sont fiaient une fois avoir prit le nord-Mali,les terroriste auraient fait ça partout,mais eux même le dissent:si nous pouvons instaurer la charia partout dans le monde nous le ferrons.
    Comment discuté avec eux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est autant un bon choix que de se baisser pour ramasser un billet de 50€ par terre : n'importe qui aurait fait pareil à sa place. La France fourni des AK47 et des pick up toyota. Il fallait l'oser celle là ! ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben y en a un qui va avoir une promotion ... et certainement que de voir qu'il y a du répondant en face les nouvelles recrues y réfléchiront à deux fois.

  • valgego
    valgego     

    Vous allez sans doute pouvoir nous expliquer ,comment les armes libyennes fournies par la France et non détruites , sont toutes d'origine russe ou étrangères AK47, orgue de staline , RPG .......etc .Et nous expliquer aussi , comment un "indigné" comme vous , des propos somme toute assez sobres d'altaya à l'égard du responsable en titre : " Hollande n'y est pas pour grand chose " ose proférer à l'égard du président précédent des inepties aussi mensongères et indignes :"Sarkozy et son acolyte Cameron " "supprimer Khadafi pour des raisons obscures" etc , je vous rappelle que les raisons obscures sont l'intervention à la demande du gouvernement lybien de transition ,sous couvert de l'ONU ,pour libérer le pays d'un dictateur qui massacrait son peuple, nous aurions aimé que l'intervention au Mali ait été aussi minutieusement organisée,ce qui aurait évité à la FRance une facture de plus de 2 millions d'euros/ jour ,pour un temps indéterminé et pour rétablir un gouvernement malien à la légitimité incertaine.......ils sont beaux votre respect de la fonction et votre "science de la guerre " .Pour les procès d'intention vous pouvez faire la morale aux bons amis du président : Fabius (petite fraise des bois) ,Montebourg (le seul défaut de Ségolène c'est Hollande ) Aubry (mou , et où ya du flou ya un loup ) et.....Pour donner des leçons de morale , il est mieux d'avoir un minimum de moralité , et ce n'est pas en accusant les autres de ses lacunes que l'on se grandit,mais manifestement vous êtes à bonne école ,avec une pléiade de savant spécialistes.

  • Bamboula
    Bamboula     

    bref du cinéma pour gogos.

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Tu es l'exemple même de ce que peut produire la propagande, le prend pas mal Jean Claude mais si on arme les coupeurs de tête ce n'est pas pour rien, le hasard n'existe pas et en cherchant à qui profite le crime on retombe toujours sur les même, tout comme si on cherche qui paie la facture.... Les fameux 2% qui s'éclatent sur le dos des 98% restants bref du ciném

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    j'allais oublier un détail qui a son importance dans ce conflit. Aujourd'hui nos soldats se battent contre des fanatiques qui se sont accaparés de l'arsenal d'armement militaire que la France avait fournie aux dictateurs Khadafi, Ben Ali et Moubarak aujourd'hui destitués. Avoir notamment en Libye chercher uniquement à supprimer Khadafi pour des raisons demeurant obscures, sans chercher à détruire l'arsenal d'armement que la France lui a fournie démontre la légèreté de l'engagement militaires faite par Sarkozy et son acollytes David Cameroon.

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    altaya, votre mépris du Président de la République est indécent. Que vous ne partagez pas sa ligne politique c'est votre droit, mais il faut lui reconnaître que pour cette cause il a fait le bon choix. Bien sur, et cela ne date pas d'hier, ce ne sont jamais les dirigeants qui sont aux premières lignes des conflits militaires. Mais il n'est pas nécessaires ne chercher à rabaisser l'action du Président, qui si on prend un peu de recul, doit prendre des décisions pas très faciles à assumer. Envoyer nos soldats peut être à une mort probable, nécessite une certaine responsabilité qu'il faut ensuite assumer. François HOLLANDE, quelque soit l'opinion et le partage d'idées que l'on puisse avoir pour lui, est néanmoins notre Président de la République, qui par sa décision courageuse honore la France, alors que précédemment la France a subit des humiliations par des choix irresponsables pris par son prédécesseur. Rendons à César ce qui appartient à César!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire