En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Michael Georgy TRIPOLI (Reuters) - Dans un cimetière surplombant la Méditerranée, des Libyens enterrent leurs morts, tués, disent les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • nonçava
    nonçava     

    Bravo pour ton post ! il est clair, net et lumineux.
    Seulement, je voudrais y corriger une petite erreur. Oh, trois fois rien : une petite inversion d'adjectifs dans la phrase :"qu'ils sont les pauvres victimes des mauvais français".
    Je corrige :"qu'ils sont les méchantes victimes des pauvres français".
    Mais sinon, bravo encore surtout pour la 1ére partie :" les algériens aiment bien chouiner depuis la colonisation".
    Non mais, les ingrats. On les colonise et ils chouinent. Je suis sûr que s'il y avait, à l'époque, un Tribunal International, ils nous auraient attaqués en justice.
    Allez faire du bien aux autres, aprés cela.

  • antimilit
    antimilit     

    "si effectivement le groupe Stern à existé et à commis des attentats il a toujours été désavoué par les groupes comme l'Irgoun ou la Hagana"

    Comme quoi ils sont démocrates...
    Un peu comme les anti-guerre du Vietnam à l'époque, les anti-Bush, etc.
    Cela n'a absolument rien empêché. C'est de la poudre aux yeux pour l'opinion publique. Comme quoi, voyez vous, il n'y a pas que des mauvais chez nous.
    Cela a fait une belle jambe aux vietnamiens et aux irakiens.

    Quant aux nombre de victimes, quand on additionnerait toutes les victimes mortes pour cause de violence terroriste palestinienne, on n'atteindrait pas un dixiéme du nombre de victimes palestiniennes mortes pour cause de violences israéliennes depuis 1945.

  • antimilit
    antimilit     

    Le monde marche sur la tête, en effet... Pourtant, on a bien délimité les choses : -d'un côté le camp du bien qui a toujours raison de faire ce qu'il fait, qui peut bombarder, tuer comme bon lui semble, -de l'autre le camp du mal qui a toujours tort de faire ce qu'il fait, qui ne peut bombarder ni tuer même pour se défendre ou défendre son pays. Je ne vois vraiment pas comment le monde peut encore se tromper et marcher sur la tête.

    Vivement que l'on soit débarassé de ce camp du mal qui empêche les choses de tourner en rond...
    Et qui ne peut pas comprendre que tout ce que nous disons ne peut souffrir de contestations.
    La Vérité est avec nous, camp du bien.

  • antimilit
    antimilit     

    Bizarre en effet...
    Pourtant, on a bien délimité les choses :
    -d'un côté le camp du bien qui a toujours raison de faire ce qu'il fait, qui peut bombarder, tuer comme bon lui semble,
    -de l'autre le camp du mal qui a toujours tort de faire ce qu'il fait, qui ne peut bombarder ni tuer même pour se défendre ou défendre son pays.

    Je ne vois vraiment pas comment ls gens peuvent encore se tromper et dire des choses bizarres.

  • dgedent
    dgedent     

    comme quoi on peu vraiment faire dire à l'histoire ce que l'on veut, si effectivement le groupe Stern à existé et à commis des attentats il a toujours été désavoué par les groupes comme l'Irgoun ou la Hagana d'autre part le nombre de victimes n' aucune mesure avec les attentats palestiniens dans les bus, les avions, les restaurants....et puisque vous voulez de l'histoire, qui à rejeté le plan de partage de l'ONU en lui préférant la guerre depuis 60 ans. en fait il n'y a pas de colonisation, un, Jérusalem est la capitale une et indivisible d'Israël, deux ce que vous appelez colonisation en Cisjordanie à été stoppée pendant 10 mois pour reprendre les pour parlés de paix les "palestiniens" n'ont pas voulu ils n'ont fait que hurler au bout du terme en prenant cela comme prétexte, il ne faut pas tomber dans ce piège

  • zélote
    zélote     

    Pas un mot non plus sur le fait qu'Israel relance les colonisations en Cisjordanie et Jérusalème-Est.Que des raids aériens continuent sur Gaza,pas un mots non plus. http://www.michelcollon.info/Ce-matin-je-l-ai-ecrit-et-publie.html
    Quand au terrristes palestinien, Jele condamne totalement, mais il faut connaitre l'histoire, est-ce que tu connait le goupe Stern,milices sionistes, et il y en avait d'autres.. qui au milieu des années 40, utilisaient les attentats donc le térrorisme pour obtenir l'indépendance d'israel vis à vis du mendat anglais( Donné par la Sociétés des Nations ancêtre de l'onu) en palestine( Notament l'attentat de l'hotel King david- assasinat du médiateur de l'ONU le compte BERNADOTE-attentat dans les lieux publics...)donc reprocher aux palestiens une méthode que tu as toi même utulisé pour avoir ton indépendance. c'est pas un argument.Sachant que les palestinens son sur leurs terres aussi. Solution : 2 Etats aux frontières de 1967....On peut toujours réver..

  • Bonzepilate
    Bonzepilate     

    En fait, à en lire certains, le mieux serait de rester dans son coin en se pliant aux réalités du monde et en balbutiant ( pas trop fort) des poésies humanistes!

  • podompodom
    podompodom     

    L'algérie ? Je sais que les algériens aiment bien chouiner depuis la colonisation qu'ils sont les pauvres victimes des mauvais français mais je vois pas le rapport avec l'algérie là (ok c'est à coté, mais pourquoi pas l'égypte alors ?).

  • podompodom
    podompodom     

    Quand ce sont des victimes des bombardements de l'Ouest on dit qu'elles ne sont que "présumées" par contre quand Kadafhi bombarde on est sur que ça fait des morts.
    L'occident est décidément trop fort, ils ont créé des armes, à la différence des armes lybiennes (quoi ce sont les mêmes ?? bah osef !) qui ne tuent pas de gens. Des bombes qui reconnaissent directement le méchant et le tue sans faire de mal au gentil !

  • dgedent
    dgedent     

    Présumées victimes civiles....bizarres, quand nous allons bombarder, Kadhafi, ceux sont des "présumées civiles" quand Israël va se défendre contre des tires de roquettes quotidiens, ceux sont de pauvres "civiles" innocents parce que "palestiniens". Samedi 54 roquettes ont été tirés sur le sud d'Israël et pas un mot dans les médias Français, trop occupés à nous vendre la Libye (ou en un mot) mais il est vrai que les victimes et les terroristes changent facilement de place pour les "journalistes" occidentaux, Abbas doit être un bon dictateur!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire