A seulement 9 ans, elle bat un record de pêche dans le Maryland

Une fille âgée de 9 ans a battu le record de pêche au cobia dans le Maryland, en attirant au bout de son hameçon un poisson de 42,9 kilogrammes.
La nouvelle reine de la pêche dans le Maryland a 9 ans. Le 30 juin dernier, Emma a pêché un cobia, un poisson vivant dans les eaux tropicales et subtropicales, de presque 43 kilogrammes et long de 165 centimètres. Aidée de son père et d’un de ses amis, il a fallu à la petite fille une vingtaine de minutes pour sortir le poisson de l’eau.
"Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un requin. Puis nous l’avons traîné à bord et j’ai compris de quoi il s’agissait", raconte Emma, fière de sa prise, à CNN.
Le lendemain de la prise, un biologiste du département des Ressources naturelles du Maryland est venu inspecter et certifier l’écaillage du cobia. Après vérification, Emma a été désignée comme la nouvelle détentrice du record de pêche au cobia dans le Maryland lundi. Avec 42,9 kilos, son cobia dépasse assez largement les 35,8 kilos du précédent record.
La jeune fille reste cependant assez loin du record du monde, qui est de 61,5 kilos.
Votre opinion