En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vladimir Poutine, le 24 septembre 2015.
 

Accusée de favoriser Bachar al-Assad, la stratégie militaire de la Russie en Syrie a pris de court les Occidentaux, visiblement dépassés par les événements. Alors que la confusion règne, l'action militaire de Moscou, qui ressemble à une démonstration de force, semble pour l'heure profiter à Daesh, qui continue à progresser sur le terrain et avance dangereusement vers Alep.  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • reals
    reals     

    il met de l'ordre pour réparer la pagaille que nous avons mis

  • snatch
    snatch     

    En lisant cet article, j'ai cru sortir avec une nouvelle information. Pourtant, j'ai vite compris que c'est juste une synthèse de tous les articles parus sur ce forum....Merci BFM....C'est vraiment le classe.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Intox et désinformation parfaitement orchestrée par le gouvernement pour ne pas qu'Hollande perde la face. Hollande et Obama se sont fait doubler et Poutine est maintenant maître du jeux. De toute façon la meilleure solution étant d'aider Bachar al-Assad pour qu'il intervienne efficacement sur le terrain, seule solution pour contrer Daesh. C'est donc Poutine qui est dans le vrais.

  • Enos83
    Enos83     

    Et pendant ce temps là, l Arabie saoudite , les émirats sont inexistants et continuent leurs gros business!

  • Endnw
    Endnw     

    Brzezinski a recommandé au Président Barack Obama d’essayer de désarmer les russes s’ils continuent à attaquer les militants formés par la C.I.A en Syrie.

    « Les présences navales et aériennes Russes en Syrie sont vulnérables, isolés géographiquement de leur patrie« , Brzezinski a écrit ce dimanche. « Ils pourraient être« désarmés »si elles persistent à provoquer les États-Unis. »

    Docteur Barrett a dit que c’est »une admission stupéfiante d’un conseiller en politique de haut niveau ici aux USA que les États-Unis utilisent en fait Al-Qaida, ou peut-être l’État islamique [le groupe terroriste Daesh/ISIL] aussi, comme des atouts. »

    « Ce n’est pas quelque chose qui est normalement admis par les responsables de Washington DC, à savoir qu’al-qaïda en Syrie, le front al-Nusra, est en fait un allié des États-Unis», a-t-il ajouté.

    Brzezinski a écrit que la décision apparente de Moscou de frapper les militants de la CIA reflète « au mieux » « l’incompétence militaire russe, » et au pire, c’est « la preuve d’un désir dangereux de mettre en évidence l’impuissance politique américaine. » Il a ajouté que si Moscou continue à cibler ces personnes, Washington devrait donc exercer des représailles contre les Russes.

    En s’exprimant sur Press TV, le Dr Barrett a déclaré que « le peuple américain sera très intéressé d’apprendre que seulement 14 ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont été officiellement attribué à Al-Qaïda, qui a même alors été appelé par certaines personnes « Al-CIA-duh », car ayant eu des relations avec les États-Unis dans le djihad afghan contre l’Union soviétique , que ce groupe ennemi diabolisé dont on nous a dit qu’il était responsable de la mort de 3.000 Américains le 11 septembre, 2001 est désormais notre allié en Syrie, et que nous devrions aller en guerre contre la Russie et risquer une guerre nucléaire qui pourrait mettre fin à la vie sur la planète, afin de punir la Russie qui lutte contre Al-Qaïda « .

    « C’est ahurissant que quelqu’un pourrait même imaginer que les USA exercent des représailles contre la Russie pour les attaques de la Russie sur Al-Qaïda , mais c’est précisément ce que Brzezinski a dit » a-t-il exposé.

  • Lupo1330
    Lupo1330     

    A poser ses jalons pour dominer tout ce qui reste d'économiquement intéressant dans ce bas monde et devenir la première force politique ( c'est déjà fait!) et militaire ( ça aussi c'est deja fait!) voire économique ( la il y a un peu de boulot !) d'Europe de l'est ( voire de l'ouest!), du moyen et extrême orient et Afrique!!!!
    Lui aussi démago soit il ne craint absolument pas tous ces 'tains d'intégristes musu !!!

  • Facebook-10152617326962967
    Facebook-10152617326962967     

    Arrêtons de parler de 3eme guerre mondiale ! Nous sommes en 2015 et une guerre mondiale entre grandes puissances n'est plus envisageable... Aucun intérêt de détruire la terre a coup de bombe nucléaire. Les guerres sont économiques entre grands !

  • librepenseur
    librepenseur     

    Les occidentaux ne veulent pas que Poutine réussissent là où ils ont échoué. C'est une chamaillerie de cours d'école de la part des US.

  • Tésèrieux
    Tésèrieux     

    Justement les russes ne jouent pas eux aux moins.

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Comment faire confiance à un dictateur qui en cache un autre ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire