En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le périmètre autour de la centrale de fukushima devient une zone interdite
 

TOKYO (Reuters) - La zone d'évacuation de 20 km autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi devient une zone interdite, dont l'accès va...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nonaunucléaire84t
    nonaunucléaire84t     

    à par cela rien à voir avec tchernobyl voilà ce que nous à dit eric besson, Moriset, Anne Lauvergeon. En gros tous va bien on continu a nous dire que en france tout et parfait rien de tous cela ne peut arriver nos centrales sont en excellent etat dit proglio! donc tout va bien il faut les croire sur parole pour le reste nous devrons subir en cas de problèmes car l'imprevisible n'est pas previsible et c'est toujours une energie propre, sure, et avec des accidents rare. alors continuons à garder la tête dans le sable, et attendons demain c'est nous qui serons dans les mêmes problèmes.

  • Malckom
    Malckom     

    Energie Nucléaire, propre, sure, pas chère et lorsque ça nous pète à la gueule on ne risque absolument rien !
    Alors sortons, profitons de ce Week-End de Pâques pour nous gorger de Plutonium.

  • nonaunucléaire84z
    nonaunucléaire84z     

    a par cela tout va bien personne n'est contaminé ce n'est pas une catastrophe tout est sous controle. le destin de la france.

  • Fresh
    Fresh     

    Merci a RMC de nous donner des infos de dernieres fraicheurs...Un peu de verité ne ferait pas de mal mais c'est pas bien vu peu etre.Allez je me lance:1/Hier tepco a annoncé que le combustible du reacteur 1 était probablement lui aussi en fusion.2/Un chercheur sur le nucleaire americain estime que le cas fukushima est tres ennuyeux, risque de s'empirer et annonce que l'utilisation d'un bombardement de fukushima est à l'étude afin de couler la centrale dans l'océan.3/le reacteur 3 et 4 recrachent quotidiennement des particules car les coeurs sont en fusion depuis 3 semaines.4/Tepco a pris la decision de pulveriser un gel pour fixer les elements radioactifs afin de permettre au personnel de travailler ( autrement dit y a pas beaucoup de liquidateurs sur le site en ce moment.6/Tepco a envoyé deux robots dans les batiments 1 et 3, une fois passé la porte le premier robot a releve 27 mS puis 50 mS 5m plus loin, puis dans le reacteur 3 34 puis 70mS 5 m plus loin, les robots ayants faits 5 m ils se trouvaient à une cinquantaine de metres du coeur.
    CONCLUSION: Arretez de cacher la vérité ou alors cherchez là mieux!lisez les quotidiens japonnais!Et dites un fois pour toutes que la situation est tres grave et non maitrisée!

    PS je suis plutot un pronucleaire et je viens pas écrire ça pour faire peur aux gens, c'est juste de l'info car la vérité doit etre dite.
    La gestion de cette catastrophe est simplement ubuesque!!!

Votre réponse
Postez un commentaire