En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces dernières heures, plusieurs hélicoptères ont effectué des largages d'eau sur deux réacteurs, en attendant un hypothétique retour de l'électricité à Fukushima.
 

Alors que le réacteur n°4 de la centrale japonaise de Fukushima était ce jeudi matin presque à sec d'eau, les ingénieurs ont un mince espoir d'arriver à rétablir l'électricité. Une vraie course contre la montre est engagée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Daniel 42
    Daniel 42     

    Vous voulez arrêter le nucléaire ? Ok , maintenant vous le remplacez par quoi ? Vous êtes comme les socialos contre tous mais aucunes solutions . bastou 16 et smariz ont entièrement raison . Bon sang apportez des solutions . Pas de nucleaire pas d'éolien pas d'antennes téléphonniqes , pas d'énergies fossiles MAIS TOUJOURS PLUS de DIESELS .

  • EGIGURENI
    EGIGURENI     

    ....
    Et pourquoi pas mettre je ne sais combien d' éoliennes, et couvrir je ne sais combien de stade de foot de panneaux photovoltaïque (comme je ne suis pas aussi intelligent que toi je n' ai pas encore fais les calculs) , mais une chose est sûre : en cas de panne, d' innondation, de catastrophe et j' en passe, il se peut qu' il y ait quelques morts, blessés, mais il n' y aurait pas une grande partie d' une nation comme la 3º puissance au monde sans savoir quoi faire, en sacrifiant des bon'hommes, et en laissant un héritage pourri pour la suite.
    Tu parles de remplacer les vielles centrales, il faudrait d' abord savoir les démonter. Et pour finir, ton "énergie propre", qui ne fume que lorsqu' il passe par là un Tsunami produit quelques "crottes" que je suppose tu accepteras de les mettre dans ton potager, le temps que la planète trouve un système pour les conserver au frais.
    Tu parles d' un progrès !!!! ...Démagogie ?
    Comme tu es très bon au calcul, chifre le coût de l' énergie nucléaire :
    les recherches, les centrales, l' exploitation, la gestion des incidents/accidents, la gestion des déchets. Investi tout cet argent à la recherche et au développement des énergie renouvelable et après tu discutes....

  • KKK
    KKK     

    on voit tout de suite votre niveau de refelexion,ce n'est qu'une question ,et vous prenez ça pour une question politique ,il y a des fois ou le bon sens doit etre de rigeur surtout sur une installation de 53 reacteurs dans une zone a risque comme celle ci,vous faites parti des personnes qui malheureusement represente un risque majeurs pour des decisions aussi importantes que celle ci et meritez pas etre en mesure de vous exprimer sur un sujet aussi serieux,desole de vous le dire vous n'etes pas mure!

  • JMGARD
    JMGARD     

    Avant de critiquer les politiques nucléaires, il faut penser aux milliers de japonais qui sont morts à cause du seisme. Après, on pourra toujours compter ceux qui seront morts à cause de l'industrie nucléaire. Avec une telle comparaison, chacun pourra se faire une opinion sur le danger du nucléaire...

  • oO.
    oO.     

    89k eoliennes rien que pour combler les depenses energetiques des Francais, on les met ou ?! Parce que je pense que vous etes au courant qu'une eolienne, ca fait (beaucoup) de bruit, et que son rendement est faible, tres faible. Donc monsieur l'ecolo, il est bien gentil, mais il ne fait rien avancer, et il se permet de critiquer.

    I

    I

  • KKK
    KKK     

    en toute sincerite je pleins le peuple japonais ils ne meritent pas ça ,une chose m'etonne c'est que le monde entier ,les decideurs est laisse faire la construction de 53 reacteurs dans un secteur de la planete ou l'on savait etre un endroit sismique important pour le japon et les pays environnants ,usa compris,que dire sinon que c'est criminel .

  • smartiz
    smartiz     

    en accord avec toi," nos amis" les verts, sont prompt a critiquer, seulement voila, ils font parti de la société, et je ne vois pas, qu'ils vivent autrement que nous! et je dirais, que leurs dirigants, sont des polueurs bien superieur a la moyenne des citoyens(voir HULOT,MAMERE,DUCLOS,A BERTRAND,BOVE...ETC....! ce sont surtout des donneurs de leçons, qui font bouillir la marmitte ecolos! c'est leurs fonds de commerces! et en plus ils poluent au frais de la princesse. SINCERES SALUTATIONS

  • bastou16
    bastou16     

    Pour remplacer les centrales nucléaires en France, il faudrait 87000 éoliennes ou couvrir l'Europe de panneau solaire (pour la seule consommation française!!), alors on réfléchi avant de dire des bêtises!! Et il faut arrêter de faire du catastrophisme, je parie que tu serais le premier à partir si une centrale pêter, on est plus doué pour critiquer que pour trouver des solutions!! je ne dis pas qu'il faille revoir des choses (ex centrale en zone inondable, sismique,...) remplacé les vieilles centrales, multiplier les systèmes de sécurité, développer les énergies alternatives,.... mais arrêtons la démagogie!!

  • optimistic
    optimistic     

    Ce sont les "acheteurs" de l'industrie, aux ordres des patrons, race de gripsous avides d'économies, qui sont responsables dans les marchés des moindres qualité (ex: voir les vannes de la pétrochimie bradées, les pièces d'avion au rabais, .... des moindres controles au moindre cout !), et en conséquence, du naufrage de tres belles entreprises françaises de technologie. Ajoutez dans le cas du nucléaire une politique de blackout, et vous comprendrez mieux les catastrophes industrielles

  • lydonge
    lydonge     

    Il faut vite arrêter de construire d'autres centrales et fermer dès que possible celles qui sont déjà installées dans le monde entier ;que tout l'argent que ça a rapporté et l'argent prévu pour construire ces satanées centrales soit employé pour d'autres énergies, on a soit disant tant d'ingénieurs ou chercheurs intelligents,qu'ils s'y mettent....

    emploient....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire