En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
8 ans après les attentats du 11 septembre, Oussama Ben Laden et son oragnisation Al-Qaïda, semblent affaiblis...
 

Un deuxième 11 septembre serait-il possible aujourd'hui ? A l'occasion du 8ème anniversaire des attentats du World Trade Center, des experts analysent la situation actuelle de l'organisation de Ben Laden.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • lil114
    lil114     

    Al quaida est exactement là où les américains l'ont laissé!!
    Al Qaida terme inventé en 1996 par les américains dans leur prévision de la 3ème guerre mondiale contre les musulmans! Terme très facile à employer pour un terme arabe;
    Je pense que Ben Laden s'il avait voulu emmerder les occidentaux il aurait inventé un nom bien plus imprononcable.
    Al quaida c'est clair, inventé pour identifier le danger, et faire peur aux gens!! Mais ce qui est sur c'est que derriere al quaida ce cache une multinationale du crime, mais aux commandes ce ne sont pas ceux qu'on croit. Mediter sur ce qu'a dit Rice la copine de Bush, "pour nous unir (elle parle d'un gouvernement mondial), nous devons nous trouver un ennemi commun."
    Les musulmans comme tous les individus de cette planète ne sont pas des saints, mais al quaida ce n'est pas eux!!
    Maintenant qu'on sait que Ben Laden est un pantin, voire un agent de la CIA qui a servit de couverture,pour les attentats de 2001, qui a commis les attentats de Madrid et Londres, demandons au Conseil des affaires étrangeres des etats unis, ils doivent être au courant.
    Et pour Obama, ce mec c'est un imposteur. Il n'est pas afro américain.Il est fils d'immigrant et pas descendant d'esclave, donc il n'a pas le même rapport à la société. Car jamais les hautes autorités américaines auraient permis qu'un afro américain soit élu, jamais!! Sans quoi Martin Luther King aurait été président au lieu d'être assassiné!!
    Ah les américains, ce sont eux les vrais maîtres du monde, ils nous contrôlent tous, où qu'on soit sur cette planète.

  • papa paris
    papa paris     

    depuis les attentas de 2001 a new york et aprés à londres , la plus part des attentats ont eu lieu dans pays musulmans , la gueurre aux croisés mais pourtant ils tuent des musulmans ! en france les personnes sont manipulés alors que pour al quaida le fait que tu vive en france pays de croisés tu devient un croisés donc un ennemis ! je suis militaire et lors de dialogue avec des prisonniers talibans eux memes nous disent que les musulmans de france doivent soit prendre les armes soit mourrir ! j'ai bien peur que l'on va rester longtemps labas a se battre contre nous memes car les armes qu'ils possedent sont ceux offert par les etats unis lors de la gueurre contre la russie , ainsi que des autres vendus par nous ! mais quand tu reviens e france et que tu entend des personnes dirent qu'ils sont contre nous ca fait mal au coeur ! on se bat pour donner aux musulmans une autre image on se bat contre des personnes qui rendent l'islam mal vu dans le monde tout ca pour quoi ? pour que des personnes qui vivent comme des occidentaux vont au cinéma , on des rapports avec les femmes en dehors du mariage , mange dans des restaurants francais , utilise la télévision ( soit disant c'est le cadre du diable ) nous crachent dessus ! on va continuer a se battre parceque une grande majorité de musulman le merite et c'est pas la minorité qui va nous faire changer nos idées ! la france a fait des erreurs cependant on vit en 2010 pas en 1900 ou en 1700 , l'esclavage c'est finit les colonies aussi ! il faut savoir avancer et ne pas regarder les erreurs d'hier !

  • Corsica44
    Corsica44     

    Je viens de passer deux jours à creuser à la pelleteuse mon jardin;Après avoir lu certains posts d'un malade mental prèt à offrir ses services à ben laden,je construit donc un abri pour ma famille et j'ai décidé de ne plus vivre au premier étage de ma maison près de Moriani;
    Vous avez raison ,il y a certains qui devraient se faire soigner et qui malheureusement sont en liberté

  • Arvey 83
    Arvey 83     

    C'est le complot total ! Tout nous est caché, on nous dit rien !
    Creusez des abris anti-atomiques car il parrait que Sarko a des amis qui ont des problèmes avec le fisc alors ils vont tout faire sauter la France pour pas que ca se sache !
    Changez de planête ! Ils sont tous pareils au Monde ! blablabla... !
    Il y a des médecins pour les paranos !

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    quand tu parles des "amies de ben laden", tu parles de qui, des américains qui lui ont donné tant de poids, de coups de main, d'armes et de formation à la guerre ???????

  • Arnaud787878
    Arnaud787878     

    Bonjour à tous.
    On sait maintenant qu'il y a de très très nombreuse intérrogations au sujet de ces attentats. Certaines personnes aux USA ont su et ont laissé faire quoi que l'on en dise. De très nombreux américains ne sont pas d'accord avec le rapport officiel qui a été rendu et s'intérogent à juste titre. On a menti au monde. De nombreux experts américains ont étudiés les images et ne sont pas d'accord avec les thèses officielles. Ils se sont réunis au sein d'un collectif et souhaitent que l'enquête soit réouverte! Aucun média n'accepte de se dire nous avons peut être été trop vite et avons peut être eu tort. Même les journaux un peu subversifs. La presse a été muselée! Il n'y a plus de médias d'investigation digne de ce nom. Tous les médias sont à la bote d'un groupe ou un autre et ne sont plus objectif.
    Il y a tellement de choses abérantes que je ne comprendrai jamais le silence des médias. C'est terrible de voir que cet évènement est le plus gros mensonge de tous le stemps, que cela ait changé la face du monde mais que personne ne cherche réellement à savoir.
    J'espère que la vérité éclatera un jour.
    On verra bien si OBABA vaut mieux que son prédécesseur ou non! J'en doute car les personnes qui étaient au dessus et dans l'ombre de Bush sont toujours là!
    Allez donc sur le site de reopen 911 vous y trouverez d'excellentes informations sur le sujet. Pas de conjectures; des faits!

  • Arnaud787878
    Arnaud787878     

    Dis donc tu lis pas beaucoup toi ou alors peut être tu sais même pas lire!
    Il y a bien eu 3 tours qui se sont effondrées le 11/09 et la 3ème était la tour numéro 7 qui appartenait à Mr SILVERSTEIN, propriétaire des 2 autres toures! Troublant non? C'est un fait puisqu'il a été maintes et maintes fois interrogées sur le sujet notamment sur le fait qu'il ait demandé aux pompiers de la ville de "tirer" la tour. Tapes donc "pull it silverstein" sur Dailymotion et tu verras.
    Cette tout abritait des agences gouvernementales notamment un étage de la CIA contenant de nombreuses archives. Ca aussi c'est un fait et non une fiction.
    Alors petit mouton si crédule renseignes toi sur les faits, tous le sfaits, ne t'arrêtes pas à ce que tu as devant les yeux et ce dont on te gave les oreilles depuis 8 ans. Vas donc faire un tour sur le site de reopen 911 et tu trouveras quelques informations: des faits et rien que des faits!

  • George W
    George W     

    N'importe quoi... Du délire total de la part des adeptes de la théorie du complot. Changes de lecture, tu t'en porteras mieux.

  • georges w
    georges w     

    C'est évidemment completement faux ! Si Obama veut mettre en oeuvre une politique sociale aux Etats-Unis, la securité nationale n'a pas changée et est toujours sur le même profil. Il n'a pas évacué l'Irak en Mai dernier comme prévu, Guantanamo n'a pas encore été fermé, et plus de soldats américains et français sont heureusement envoyés en Afganistan.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    mais....il y a une erreur,les plus fervents défenseurs de ces tarés,sont les musulmans nés en France....ils ne sont pas conscients d'être manipulés ,et ce ne sont pas nos intellectuels qui leur expliqueront la vérité....ils sont trop enclins à faire de belles phrases sur l'idéologie,jusqu'au jour où ils sont touchés dans leur propre chair...dommage.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire