En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
8 septembre 2009 : les Américains s'impatientent devant les grues
 

Le 11 septembre 2001, les attentats du World Trade Center à New York faisaient près de 3000 victimes. Retour en images sur 8 années à Ground Zero, toujours en reconstruction aujourd'hui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • yenamarre!!!
    yenamarre!!!     

    vos proposition de réponses pour votre sondage sur le 11 septembre sont plus que subjective :
    en avant pour la compassion, la dramaturgie, ... et après on dira : voilà ce que pense les français !!
    rien sur
    - je m'en moque
    - c'est de la manipulation
    - on a aucune preuve de la culpabilité d'al quaida
    - c'etait mérité,....

    la ce serait un sondage vraiment révélateur

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Merci et bien vu!!

    Cordialement.

  • chet86
    chet86     

    Juste pour vous signaler qu'à plusieurs reprises au cours de mes "post" précédents, je vous indiquais l'adresse d'un site traitant très sérieusement du sujet (*...). A la relecture de ceux-ci, ils ont tous été supprimés!?


    [color=#ce0000]*Les redirections ne sont pas autorisées.
    Moderation RMC[/color]

  • chet86
    chet86     

    Un "marronnier", en journalisme est un article d'information traité de manière superficielle mais récurrente, souvent saisonnier et destiné à meubler une période creuse. Ce sujet devrait bien évidemment, échapper à cette définition mais je le qualifie ironiquement de la sorte au regard de la visibilité qui lui est donné.
    @+

  • roland flure
    roland flure     

    à louis05100

    Peux-tu ouvrir quelques bouquins ou même sur le net, te renseigner sur comment son declenchées les guerres, brave homme.

  • roland flure
    roland flure     

    ça va les négationnistes?
    Hé oui, à force de ne pas comprendre que des immeubles ne peuvent pas tomber en poudre en 10sec à cause du feu, vous allez vous attirer des ennuis.
    La désinformation paie bien, ça va?
    Je vous plains pour quand ça va sortir. Pas content les gens, pas content.

    Le sondage de la semaine par RmC.

    Le 11 septembre, 8 ans après... Qu'est-ce que cela signifie avant tout :
    La fin d'une certaine civilisation
    Je me souviendrai toujours où j'étais, avec qui.
    La réalité qui dépasse la fiction
    Des images irréelles et fascinantes
    Le début de la peur et du doute
    2986 victimes du terrorisme

    Aucune de vos réponses pourries ne me va, il manque:

    - un gros coup monté par tous ceux qui ont du fric à faire avec les guerres qui s'en sont suivies



    A bientôt, les négationnistes, les vrais.
    Si par bonheur un vrai journaliste lit cela, qu'il effectue simplement des recherches sur des immeubles en feu et leurs réactions, il comprendra.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Tu dis: "Ce forum n'est qu'un "marronnier" qui ne reprendra vie que l'année prochaine" ??? je ne comprend pas, peux tu expliquer merci?

  • stef24
    stef24     

    Je suis entièrement d'accord ayant fait les mêmes démarches. As tu fait les mêmes démarche pour la grippe "a". Même topo!!!

  • chet86
    chet86     

    parfaitement d'accord avec toi mais je crains que nous ne soyons trompé d'endroit pour "poster". Ce forum n'est qu'un "marronnier" qui ne reprendra vie que l'année prochaine. quand tu vois la qualité des articles proposés, tu te demandes ce que journalisme veut encore bien dire ; au mieux s'agit il d'un exposé de collégien à qui on aurait mis 5/20 pour les photos! Manque juste un avis pertinent et éclairé d'une Sophie de Menton!!!
    Allez, basta! ...
    Ciao et à l'année prochaine!!!

  • Reflexion
    Reflexion     

    Comme beaucoup en 2001, j'ai assisté à une catastrophe dont je ne mesurais pas les conséquences. J'assistais sans réagir, sans réfléchir, buvant ce que les journaux télé me donnait, à une histoire irréelle depuis mon fauteuil comme si j'étais au cinéma, tellement la situation était exceptionnelle. Jamais je n'ai eu de doute sur la réalité qu'on m'apportait, ne pouvant remettre en cause ce que mon gouvernement et nos médias nous disaient. Je vivais en démocratie, dans un pays libre, une vie d'étudiant ordinaire. Et puis un jour, en 2004, j'ai lu un article d'un journaliste mettant en relief certains doutes sur la version officielle. C'est vrai, c'était parfois déroutant, voir carrément accusant. Mais les arguments étaient là et vérifiables, les références disponibles. J'ai alors poursuivit mes recherches auprès de certains sites qualifiés de subversifs. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'informer de ses sources parce que d'autres les dénigrent? D'ailleurs à quels titres? Pourquoi un tel acharnement? Cela me troublait d'avantage. J'ai vu alors des reportages controversés, j'ai lu des interviews de députés européens, japonais, russes, d'architectes et d'ingénieurs anglais, français, américains, de professionnels de l'aviation de tous pays, de responsables de la CIA et du FBI et d'agent de la FEMA, j'ai lu des ouvrages décortiquant de manière chirurgicale toutes les invraisemblances d'une version officielle qui au final ne tenait plus! Et dans nos médias? Pas un mots sur toutes cette sommes énormes d'informations... Pas une goutte. S'il vous plait, visitez ..., lisez Griffin, visionnez "Sibel Edmonds, une femme à abattre", et les autres documentaires tels que "ZERO". Et en suite, faites-vous votre opinion. Mais pas avant!!!
    Dans l'espoir d'avoir été lu ...
    Cordialement,
    Un citoyen

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire