En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Enola Gay larguait, le il y a 70 ans ce 6 août 1945, la première bombe atomique utilisée comme arme de guerre sur la ville japonaise d'Hiroshima.
 

L'Enola Gay larguait, il y a 70 ans jour pour jour, la première bombe atomique utilisée comme arme de guerre sur la ville japonaise d'Hiroshima. Si de plus en plus de citoyens américains remettent en cause l'utilisation de cette dernière à cette époque, ils restent une majorité à approuver l'opération.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Il faut arrêter de juger l'histoire, assis dans nos confortables fauteuils devant la télé, avec une boisson fraiche et la clim! la plupart de ceux qui jugent ne connaissent pas la guerre, les plus jeunes n'ont même pas fait leur service militaire!

  • guezennec hervé
    guezennec hervé     

    a quand , un procès de nuremberg pour les crimes des alliés ( Hiroshima, Nagasaki, Dresde ).le vainqueur a toujours raison évidemment!!

    MOA01
    MOA01      (réponse à guezennec hervé)

    Avez-vous jamais pensé au nombre de vies sauvées ? Des milliers de prisonniers, torturés, assassinés et servent d’esclaves aux japonais ont été libérés après Hiroshima ! En Europe, il est toujours question des camps nazis – avec raison – MAIS ce n’était pas le seul endroit au monde où des prisonniers souffraient… Alors, les américains ont eu parfaitement raison…

Votre réponse
Postez un commentaire