En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
6e jour de colère en Turquie : « Erdogan est devenu un dictateur »
 

Le peuple turc est toujours dans la rue. Par milliers hier mardi soir, à Istanbul et Ankara, ils tiennent tête à la police, bien décidés à faire tomber le gouvernement d'Erdogan, accusé de dérives autoritaires. Vahit est l'un de ces manifestants, il a passé la nuit place Taksim et témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • sha1966
    sha1966     

    Canons a eaux avec des produits chimiques melangés (plusieurs sources)

    http://megamag.fr/des-produits-chimiques-utilises-contre-les-protestataires-turcs/

    http://www.lepopulaire.fr/2013/06/15/il-est-21h30-la-police-turque-penetre-dans-le-parc-gezi-berceau-de-la-contestation-1589896.html

  • yannick buchet262
    yannick buchet262     

    Toujours plus de réactions sans tabous ni langues bois. Devenez acteurs du redressement , affûtez vos arguments et quand vous serez prêt à sortir du politiquement correct alors...

    RENDEZ-VOUS SUR:
    "reponse-adroite.blogspot.com/"

  • aldamo
    aldamo     

    ouf il a pas ete pris pour l'europe

  • aslo
    aslo     

    Erdogan est au "MAGHREB" le Maghreb c'est le MAROC pour les arabes alors que le 1er ministre turc est en ALGERIE.Je reviens à la loi sur le MARIAGE POUR TOUS qui interdit aux journalistes français de prononcer le mot "ALGERIE" la loi des gais oblige les journalistes français à regretter LA LOI DES MILITAIRES EN TURQUIE,je ne pensai pas que les "gais"en FRANCE étaient aussi puissants c'est pourquoi il faut vraiment s'inquiéter pour la suite si ça continue cela va être terrible pour la FRANCE et les français.

  • Patric Bruel92
    Patric Bruel92     

    merde je dirais plus la France et enjuivé mais bon..

  • HR1
    HR1     

    jaloux, jaloux de Erdogan pour avoir fait de ce pays l'un des plus puissant du monde (g20) d'avoir liquidé sa dette aupres du FmI, d'avoir des ambitions encore plus grand telle que le 3e aeroport ou bien le 3e pont entre les 2 rives du bosphore... l'opposition est tout simplement entrain de créer un KO pour reprendre les rennes de la faillite...

  • DTU20
    DTU20     

    A écouter http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-06-2013/eric-zemmour-le-printemps-turc

  • HC80
    HC80     

    Il semblerait que la colère des manifestants a commencé à cause d'un projet immobilier à Istanbul. Et les manifestants ont trouvé leur icône grâce à une photo : celle d’une jeune femme vêtue d’une robe rouge, immobile au milieu du parc Gezi, qui reçoit un jet de gaz lacrymogène de la part d’un policier portant un masque de protection, cheveux en l'air et larmes aux yeux. L'image a été reprise en masse sur les réseaux sociaux. Ainsi, une étudiante d'Istanbul déclare : « Cette photo incarne l’esprit de ce mouvement. Elle illustre la violence de la police contre des manifestants pacifiques, des gens qui essaient juste de défendre leurs valeurs » Le slogan associé au cliché est « Plus vous nous aspergez, plus nous sommes forts. »

  • ANASDZ1962
    ANASDZ1962     

    Le jour où j'ai vu sur les chaînes TV anti-Arabes, la publicité de "TURKISHAIRLINES", j'ai compris, que la Turquie de ERDOGAN était sur la lignée, des EMIRATES DU QUATAR et autres vendus, il y avait anguille sous roche, en France, avant sa gouvernance, il y avait avec le Lobby, beaucoup de commerces qui avaient été facilités pour les Turcs notamment les Kebbab, avec l'arrivée de ERDOGAN, ils ont mis les Turcs sur la paille pour les octroyer au Kurdes, maintenant avec ERDOGAN, ils vont les redistribuer aux Turcs, puis avec le printemps Turc, ils vont les leur retirer.Ah Mon Dieu, quel casse tête Chinois pour les Décisionnaires et les Banques en France. Heureusement que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, ce qu'il pleurait comme un mendiant ERDOGAN, sinon ils auraient été enrôlés à l'OTAN. Hamdoullah.

  • bernadettetouristemaghreb2013 0005
    bernadettetouristemaghreb2013 0005     

    Ah le Maroc ! c'est devenu la maison de repos de tous les malades de la politique, de bongo à SARKOSY à HOLLANDE à ERDOGAN, dès qu'ils ont un problème ils vont au Maroc, pourquoi, pour le méchoui la pastilla, ou pour rencontrer des conseillers pas très honnêtes, style AZOULAY le conseiller du Roi, qu'est-ce qu'il croit ERDOGAN, que le Roi du Maroc ne boit pas d'alcool, il veut obliger son peuple à une absticence, alors qu'il est OK avec les Emirs du golfe qui carburent au Chivas et à la Cook, il veut empêcher les Hotesses de l'air à mettre du rouge à lèvres, alors qu'il doit en moment becoter des jeunes Marocaines maquillées, STOP à l'hypocrisie, qu'il rentre et il verra ce qui l'attend, après le Maroc, il va en Algérie pour des contrats, quels contrats ? et pourquoi maintenant, après ce sera la Tunisie, Ah mon Dieu ! il va se faire bien recevoir, LA LAICITE rien de tel, on n'oblige personne à adopter sa ligne de conduite. Lui qui se dit fervent Musulman, il fait des pactes avec les USA et Israel, avec les royautés du golfe, corrompues, leur loi ce n'est même pas l'Islam, c'est LE FRIC.
    Basta, le peuple les peules sont forts, il finira comme les autres, et c'est une Turquie Laique modelée par Moustafa Kamal ATTA TURK qui triomphera. Vive la TURQUIE LAIQUE. SALAMOUNE DE DZ;

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire