En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tgv fête ses 30 ans
 

par Cyril Altmeyer PARIS (Reuters) - La SNCF a donné jeudi le coup d'envoi des célébrations des 30 ans du TGV, qui rêve désormais d'aller encore...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Verly.
    Verly.     

    qui ne sont pas liés à ses concepteurs ni à ses utilisateurs. Il est devenu un outil qui permet une trop grande mobilité des travailleurs. Les TER ont aussi ce défaut. Ce qui fait que les gens passeent de plus en plus de temps dans les transports. Cela permet aussi aux grandes villes d'accaparer toutes les activités. cela fait ainsi monter le prix du terrain. Cela entraine un départ de la population vers la périphérie car les loyers deviennent inabordables et entraine a son tour la néceesité de créer d'autre voies ferrées. La route suit le même mouvement. Il serait temps, contrairement à la doctrine libérale que l'état prenne en main l'aménagement du territoire. Ne serait-ce que pour économiser l'énergie.

Votre réponse
Postez un commentaire